2019-12-06
logo GEN

Appel à projets hiver 2019-2020 de la fondation Blaise Pascal

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Appel à projets hiver 2019-2020 de la fondation Blaise Pascal

Déposez votre dossier de candidature avant le 6 décembre

La fondation Blaise Pascal lance un appel à projets pour aider les acteurs de médiation en mathématiques et informatique à développer et pérenniser leurs actions sur le long terme.

Vous menez des actions de médiation, diffusion, popularisation ou vulgarisation des mathématiques et/ou de l'informatique sur le territoire national français ?  La fondation Blaise Pascal peut vous soutenir. Elle vient d'ouvrir son appel à projets Hiver 2019-2020.

Un appel à projets pour la médiation numérique

Une attention particulière sera portée à trois types d’actions :

  • les actions de médiation en science informatique sous tous ses aspects et non spécifiquement ciblées sur la programmation informatique. Ces actions pourront, par exemple, porter sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les réseaux, la science des données, etc. ;
  • les actions en mathématiques et informatique en direction des femmes ;
  • les actions en mathématiques et informatique en direction de publics habituellement éloignés (géographiquement ou socialement) des actions de médiation scientifique

Toutes les actions de médiation, diffusion, popularisation ou vulgarisation des mathématiques et/ou de l'informatique, menées sur le territoire national français sont éligibles. les actions qui concernent uniquement les pratiques pédagogiques dans le cadre purement scolaire ne sont donc pas prioritaires et les actions de formation professionnelle ne sont pas éligibles.

Un subvention de 2000 à 15000€ pourra être accordée.

Pour en savoir plus sur les conditions d'éligibilité et télécharger le texte de l'appel à projets rendez-vous sur le site internet de la Fondation Blaise Pascal :

Je souhaite en savoir plus 

Le dossier (un document unique composé de la fiche de synthèse et d’une description du projet) est à déposer sur le site de l’appel à projet avant le vendredi 6 décembre 2019 à minuit (heure de Paris) :

Je souhaite déposer un dossier

NB : Il vous faut créer un compte sur la plateforme, puis soumettre votre proposition. Votre affiliation ou tutelle vous sera demandée, il s’agit simplement de la structure porteuse du projet soumis.

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software