
Témoignage d'Emmanuel Montel, de la vente à la communication visuelle


Emmanuel Montel
Je ne compte pas mes heures mais je n’ai pas l’impression de travailler, car mon métier me plaît et je suis libre de mes horaires comme de mes choix !
De la vente à la communication visuelle
Après son bac professionnel, Emmanuel s'oriente vers un BTS en vente en apprentissage chez Peugeot, qui l’embauche comme conseiller commercial. Au bout de 6 ans, il passe au marketing comme pilote de la relation client. C'est en côtoyant les prestataires, que lui vient l'envie d’apprendre l’infographie.
Emmanuel décide donc de suivre une formation d'infographiste pendant 9 mois chez AP Formation pour apprendre le métier d’infographiste multimédia. Sa formation lui permet d'acquérir les techniques du métier d’infographiste, notamment la création de logos, la colorimétrie, la façon de placer les différents éléments sur un document et l'utilisation de logiciels tels que Photoshop.
"Je ne compte pas mes heures mais je n’ai pas l’impression de travailler, car mon métier me plaît et je suis libre de mes horaires comme de mes choix !"
Création de son agence de communication visuelle
Après un stage en agence de communication, Emmanuel a monté sa propre agence : il travaille sur tous types de produits, des chartes graphiques à l'impression de t-shirts en passant par les banderoles. La diversité des projets et des clients lui plaisent, Emmanuel ne compte plus ses heures et n'a plus d'impression de travailler car il aime ce qu'il fait : autant de facteurs qui lui confirment qu'il a fait le bon choix !
En savoir plus sur AP Formation
La formation Infographiste Multimédia est conçue en modules qui s'enchaînent en suivant les étapes de construction d'un projet multimédia. Elle forme aux métiers de la communication interactive : design graphique et web, scénarisation interactives, notions fondamentales de code web, promotion des sites web... Le parcours est construit au plus près des compétences recherchées par les entreprises.
Formation basée à Toulouse (31).
Témoignage issu du Zoom métier réalisé avec l'ONISEP : En savoir plus ici.