2020-10-20
logo GEN

OPEN GEN « Les filles, le numérique a besoin de vous »

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

« Les filles, le numérique a besoin de vous » Sarah Ourahmoune, marraine d'OPEN GEN

Sarah Ourahmoune championne de boxe et marraine d’OPEN GEN

Sarah Ourahmoune a accepté d’être l’une des marraines d’OPEN GEN, la semaine portes ouvertes des formations labellisées GEN. Cette semaine a pour objectif de faire découvrir le numérique aux jeunes et aux personnes éloignées de l’emploi et notamment aux femmes, encore trop peu présentes dans ce secteur. Un engagement plein de sens pour Sarah, très active dans la lutte pour l’égalité des chances.

Une championne de boxe engagée

Sarah Ourahmoune a un parcours sportif exceptionnel qui fait d’elle la boxeuse la plus médaillée de France : 10 fois championne de France, championne du Monde en 2008, elle est sacrée vice-championne olympique aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Diplômée de Science Po, Sarah est aujourd’hui conférencière et cheffe d’entreprise (elle a créé Boxer Inside, qui propose des ateliers de boxe, des séminaires et des séances de coaching en utilisant la boxe comme outil de développement personnel). Sarah propose également de nombreux cours de sport en vidéo sur ses réseaux sociaux !

Les engagements de Sarah en faveur des femmes, de la diversité et de l’inclusion rejoignent ceux de la Grande Ecole du Numérique qui souhaite faire du numérique une opportunité pour tous. C’est tout naturellement que nous avons souhaité lui proposer d’être marraine de la première édition d’OPEN GEN.

Photo Sarah Ourahmoune

© Marie Lopez-Vivanco

Vous êtes une femme ? Le numérique vous tend les bras !

La parité et la mixité dans les métiers du numérique représentent un véritable levier économique et d’innovation. Une faible représentation des femmes dans le digital prive l’économie et la société de leurs talents et de leur vision du monde. La GEN œuvre au quotidien pour attirer davantage de femmes dans ce secteur porteur !

Sarah Ourahmoune, qui évolue dans la boxe, un milieu d’hommes, a réussi à démontrer que les femmes ont leur place dans ce domaine ! C’est la même chose dans le numérique ! Vous avez votre place dans la Tech : « les filles, le numérique a besoin de vous ».

Alors n’hésitez plus et venez découvrir du 19 au 24 octobre, les opportunités de formations près de chez vous (ou en ligne !) à l’occasion de la semaine OPEN GEN !

Je découvre OPEN GEN

Et retrouvez Sarah Ourahmoune sur les réseaux sociaux pour découvrir tous ses conseils sportifs :

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software