2019-08-20
logo GEN

Appel à Manifestation d’Intérêt pour les formations du Campus Région du numérique

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Appel à Manifestation d’Intérêt pour les formations du Campus Région du numérique

Formations en Auvergne-Rhône-Alpes, n'hésitez pas à candidater avant le 17 septembre.

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance une nouvelle vague de labellisation à travers un appel à manifestation d'intérêt dans le cadre de son grand projet de Campus Numérique.

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) a pour objectif l’installation de la composante « formations » du Campus Région du numérique sur le site de Charbonnières-les-Bains. La Région travaille en effet depuis 2016 sur ce grand projet de campus numérique qui a déjà permis la labellisation de près d’une cinquantaine de formations, logées au sein du Campus ou réparties hors-les-murs sur l’ensemble du territoire de la région.

Découvrez la vidéo de présentation de l'AMI :

Pour candidater, votre structure doit être soit un établissement d’enseignement supérieur et de recherche, un organisme de formation continue, un centre de formation des apprentis, un espace de fabrication numérique de type FabLab avec une activité de formation ou une structure ayant une activité de formation ou d’enseignement autorisée, reconnue ou en cours de reconnaissance par l’Etat.

Formations labellisées GEN en Auvergne-Rhône-Alpes : déposez votre dossier de candidature

Le Label concrétise la reconnaissance de la Région pour des initiatives qui correspondent aux objectifs poursuivis par le Campus dans son ensemble, soit l’employabilité, la culture numérique, l’innovation pédagogique, la transformation des organisations via le numérique, l’industrie du futur, le transfert de technologies, le développement de l’esprit d’entrepreneuriat et la croissance économique des entreprises. Le Label n’est pas octroyé à une structure mais à un dispositif.

En obtenant le Label, vous rejoignez un réseau et pouvez bénéficier de l’effet de levier de la Région et d’une animation structurée.

Infos pratiques

  • Date limite de dépôt des candidatures : jusqu'au 17 septembre 2019 12h
  • Procédure dématérialisée : dépôt des dossiers directement sur la plateforme de la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Cahier des charges de l'AMI à télécharger sur le site de la Région

En savoir plus

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software