


Content Management / Rédaction web
Le content management consiste à élaborer la stratégie éditoriale du site web et des réseaux sociaux d'une entreprise et créer des contenus digitaux ciblés.
Les missions
Spécialiste de la communication et du web, le content manager est au coeur de la stratégie éditoriale de l'entreprise.
Ses missions principales :
- Elaborer la stratégie éditoriale de l'entreprise et le planning de publication
- Produire des contenus adaptés (articles, infographies, visuels, vidéos) pour le site internet, les newsletters et les réseaux sociaux de l'entreprise
- S'assurer de la qualité rédactionnelle et du bon référencement SEO des contenus créés
- Réaliser une veille sur l'actualité du secteur d'activité de l'entreprise
Il travaille directement au sein de l'entreprise, en agence digitale ou en freelance.
Exemples de postes :
- Journaliste web
- Content manager
- Rédacteur web
- Chef de projet éditorial web
Compétences recherchées
Le content manager maitrise les différents outils de communication digitale :
- Connaissance des différents médias et de leurs spécificités
- Connaissance des composantes d'une stratégie de communication web
- Maitrise des outils d'emailing (Mailchimp, Mailjet, Sendinblue, etc.)
- Logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator) et de montage vidéo (Premiere Pro)
Il sait utiliser les plateformes de gestion de contenu (CMS tels que WordPress et Drupal) et maitrise les règles de SEO d'écriture pour le web.
Il dispose d'excellentes qualités rédactionnelles.
Soft skills
- Créativité
- Réactivité
- Curiosité
- Esprit de synthèse
Salaires
Junior (0 à 2 ans) |
Confirmé (2 à 5 ans) |
Senior (5 ans et plus) |
|
Digital Content Manager | 30 - 35 K | 35 - 42 K | 40 - 60 K |
*salaire brut annuel en milliers d’euros
Source : Etude de PageGroup: L'étude de rémunérations 2021
Formez-vous au Content Management
