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BUT Techniques de commercialisation

Objectifs de la formation

Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses en manageant efficacement les équipes commerciales en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client. Manager la relation client : en développant une culture partagée de service client en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diff

Contenu de la formation

Organisation générale du Bachelor Universitaire de Technologie Architecture du diplôme Le bachelor universitaire de technologie est défini par une spécialité et un parcours. Chaque spécialité de bachelor universitaire de technologie propose 1 a? 5 parcours. Les parcours par spécialité, avec leurs référentiels, figurent en annexe. Un parcours définit précisément un cursus de bachelor universitaire de technologie au sein d'une spécialité donnée. Il vise un champ d'activité, une famille de métiers identifiés et répond a? des enjeux d'individualisation en lien avec le projet personnel et professionnel. Il est certifié par 4 a? 6 blocs de compétences, aussi dénommés « compétences finales » dans l'approche par compétences et entendues comme des « savoirs agir complexes » mis en œuvre dans un contexte professionnel et qui mobilisent et combinent des ressources acquises au cours du cursus. Chaque bloc de compétences est décliné par niveau tout au long du parcours. Le modèle de construction des parcours de formation est propre à chaque spécialité. Il dépend des compétences finales attendues en fin de formation et se distingue selon 3 types de parcours accessibles à différents niveaux de la formation : * Deux types de parcours débutant au semestre 3 : - Type 1 : se distingue par des compétences spécifiques tout en partageant des compétences communes avec l'ensemble des parcours d'une même spécialité ; - Type 2 : se distingue par des niveaux de compétences différents ; * Un type de parcours débutant au semestre 1 : - Type 3 : défini par plus de 50% de compétences spécifiques. Référentiel d'activités et de compétences - Objectifs Les référentiels d'activités et de compétences constituent des outils essentiels d'information, d'interaction, de régulation et d'encadrement pour l'étudiant, pour les équipes pédagogiques et pour le monde socio-professionnel sur les métiers visés et les attendus du programme. Le référentiel d'activités et de compétences est également un moyen de communication avec tout

Résultats de la formation

Bachelor universitaire de technologie

Métier formé

Digital business Development

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2022 - 31/08/2023

Lieu de formation

10 rue Frederic Petit 80000 Amiens