Retour

Chef de Projet et Stratégie digitale (Equivalent BAC+3)

Objectifs de la formation

Analyser les besoins d'un client afin de rédiger une recommandation opérationnelle. Piloter la conception et la production des projets interactifs multimédia. Garantir la qualité du dispositif digital et le respect des normes d'éco-conception, d'accessibilité, de référencement et d'utilisabilité. Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client.

Contenu de la formation

Bloc 1 : Marketing et Stratégie digitale A1.1 Recueil et analyse du brief client, d'un appel d'offre et/ou un cahier des charges A1.2 Étude du contexte, le marché, la cible, la concurrence et les moyens de communications existants des clients A1.3 Constats et conclusions A1.4 Préconisation d'une ligne directrice de la stratégique digitale A1.5 Proposition de recommandations opérationnelles structurées A1.6 Définition des indicateurs clés de suivi de la performance A1.7 Élaboration d'un budget et d'un planning A1.8 Présentation et argumentation au client A1.9 Organisation d'une veille Bloc 2 : Piloter la conception et le prototypage A2.1 Pilotage de la phase de cadrage du projet A2.2 Coordination et/ou exécution de la recherche utilisateurs A2.3 Supervision et/ou réalisation des phases d'idéation et de conception en collaboration avec l'équipe créative et technique A2.4 Description de la partie éditoriale, conception du parcours utilisateur et des maquettes fonctionnelles A2.5 Réalisation de tests utilisateurs A2.6 Rédaction d'un cahier des charges et de la documentation Bloc 3 : Respect des normes d'écoconception, accessibilité, utilisabilité A3.1 Vérification de la conformité du site avec les standards W3C et d'accessibilité A3.2 Supervision des performances éditoriales, fonctionnelles, ergonomiques et techniques d'un site A3.3 Inspection de la conformité du code avec les contraintes du référencement naturel et vérifie le paramétrage des balises de partage sur les réseaux sociaux A3.5 Intervention ponctuelle sur le code HTML/CSS A3.6 Production, correction ou optimisation des contenus (textes, images, vidéos…) via un gestionnaire de contenu de type CMS A3.7 Contrôle et orientation du respect des bonnes pratiques de l'écoconception responsable Bloc 4 : Déployer un projet, piloter l'équipe et la relation client A4.1 Organisation des différentes phases de la production d'un projet digital, en s'assurant de la transmission des éléments au client et aux équipes de production A4.2 Supervision de la production du projet, dans le respect du budget prévisionnel et du planning A4.3 Réalisation des tests et du recettage A4.4 Pilotage de la maintenance et la pérennité du produit après sa mise en production A4

Résultats de la formation

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Equivalent BAC+2

Métier formé

Management Produit

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d’apprentissage

Organisme de formation

CCI de Région - CEPRECO

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 29/08/2023 - 28/08/2024

Lieu de formation

45 rue Andre Chenier CS 50145 59100 Roubaix