Retour

Cinema 4D

Objectifs de la formation

Découvrir les différents aspects de la modélisation. Utiliser les textures, les caméras et les nouvelles fonctionnalités autour de l'illumination globale.

Contenu de la formation

1. Modélisation - Primitives 3D et 2D - Les hiérarchies et groupes d'objets - Les opérations de base - Sélection multiple d'objets - Approfondissement des outils de modélisation - Importation d'existant - Importation tracés vectoriel AI et mise en volume - Gestion du polygone éditable et ses outils 2. Les lumières - Initiation à l'éclairage - Réglages des différents types de lumière - Lumières volumétriques - Initiation à la radiosité 3. Textures - Affectation et réglages de matériaux et de textures - Textures Bitmap - Textures algorithmiques 2D et 3D - Les différents types de placage de texture UV 3. Rendu - Paramétrage de la camera - Paramétrage de l'environnement - Propriétés de rendu et rendus évolués - Paramètres de rendu - Export pour After Effects et Photoshop

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitrise du poste informatique. Connaissance de bases en 3D.

Métier formé

Impression 3D

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ziggourat formation

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/02/2022 - 31/12/2023

Lieu de formation

32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e