Retour
Commercialiser son offre produits et services avec les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
L'objectif de cette formation est de : -Définir sa stratégie marketing. -Acquérir les techniques pour améliorer son offre marketing. -Maîtriser les techniques de bases de référencement. -Acquérir les techniques pour booster son business via les réseaux sociaux.
Contenu de la formation
Définir sa stratégie marketing Définir sa cible et créer ses personas (avatars) Créer sa ligne éditoriale (trouver le bon ton, choisir les mots justes et commerciale...) Réaliser un calendrier éditorial Quels objectifs atteindre grâce aux réseaux sociaux ? Choisir les réseaux sociaux qui correspondent à l'offre produit/ service en tenant compte de la cible Introduction aux réseaux sociaux Panorama et caractéristiques des différents réseaux sociaux Paramétrage des réseaux sociaux Se lancer sur les réseaux sociaux Publier et partager des contenus pertinents Savoir écrire pour le web Choisir son format de communication, post, article, audio, vidéo... Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses internautes Animer les réseaux sociaux (créer des événements, des jeux, des tests, des sondages...) Envoyer des news letters Identifier et mettre en oeuvre les actions Créer du trafic Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre Identifier son tunnel de vente Fidéliser ses clients Réaliser la publicité payante Campagnes de publicités payantes Mesurer son audience Intégrer le code Google Analytics Analyser son audience Définir des objectifs Les outils d'analyse Référencement naturel Introduction au SEO référencement naturel, les mots clefs Créer son blog Définition et enjeux du blog Ecrire pour le blog Le blog au sein de la stratégie digitale Les différents CMS pour la création de blog
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur). Un ordinateur. Un acces internet.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Agence D&M
Durée de la formation
52 mois
Prochaine(s) session(s)
- 07/09/2020 - 31/12/2024