Retour

Commercialiser son offre produits et services avec les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est de : -Définir sa stratégie marketing. -Acquérir les techniques pour améliorer son offre marketing. -Maîtriser les techniques de bases de référencement. -Acquérir les techniques pour booster son business via les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Définir sa stratégie marketing Définir sa cible et créer ses personas (avatars) Créer sa ligne éditoriale (trouver le bon ton, choisir les mots justes et commerciale...) Réaliser un calendrier éditorial Quels objectifs atteindre grâce aux réseaux sociaux ? Choisir les réseaux sociaux qui correspondent à l'offre produit/ service en tenant compte de la cible Introduction aux réseaux sociaux Panorama et caractéristiques des différents réseaux sociaux Paramétrage des réseaux sociaux Se lancer sur les réseaux sociaux Publier et partager des contenus pertinents Savoir écrire pour le web Choisir son format de communication, post, article, audio, vidéo... Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses internautes Animer les réseaux sociaux (créer des événements, des jeux, des tests, des sondages...) Envoyer des news letters Identifier et mettre en oeuvre les actions Créer du trafic Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre Identifier son tunnel de vente Fidéliser ses clients Réaliser la publicité payante Campagnes de publicités payantes Mesurer son audience Intégrer le code Google Analytics Analyser son audience Définir des objectifs Les outils d'analyse Référencement naturel Introduction au SEO référencement naturel, les mots clefs Créer son blog Définition et enjeux du blog Ecrire pour le blog Le blog au sein de la stratégie digitale Les différents CMS pour la création de blog

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur). Un ordinateur. Un acces internet.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agence D&M

Durée de la formation

52 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/09/2020 - 31/12/2024