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CONSEILLER RELATION CLIENTS A DISTANCE (Apprentissage)

Objectifs de la formation

Accompagner les clients à distance sur l'ensemble de leur parcours d'achat (avant et pendant leurs achats) sur l'ensemble des canaux de communication (téléphone, chat, réseaux sociaux, mail).

Contenu de la formation

Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance • Bureautique • Applicatifs métiers (CRM ou gestion commerciale) et multicanaux (mail, chat, SMS…) • Communication orale • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager • Apporter une assistance de niveau 1 au client • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale • Gérer un échange téléphonique difficile • Evaluations Réaliser des actions commerciales en relation client à distance • Réaliser des actions de prospection par téléphone • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles • Vendre des produits et des services • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention • Assurer le recouvrement amiable de créances • Evaluations Marketing digital / Communication digitale • Environnement juridique • Les fondamentaux du marketing • Le Webmarketing • Recherche et veille sur internet • Stratégies des médias communautaires • Animation de communautés • Statistiques et mesures d'audience • Evaluations

Résultats de la formation

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 5)

Métier formé

Digital business Development

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permanente

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 15/09/2022 - 14/09/2023

Lieu de formation

14 avenue de l Avenir 59650 Villeneuve-d'Ascq