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CONSEILLER RELATION CLIENTS A DISTANCE (Apprentissage)
Objectifs de la formation
Accompagner les clients à distance sur l'ensemble de leur parcours d'achat (avant et pendant leurs achats) sur l'ensemble des canaux de communication (téléphone, chat, réseaux sociaux, mail).
Contenu de la formation
Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance • Bureautique • Applicatifs métiers (CRM ou gestion commerciale) et multicanaux (mail, chat, SMS…) • Communication orale • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager • Apporter une assistance de niveau 1 au client • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale • Gérer un échange téléphonique difficile • Evaluations Réaliser des actions commerciales en relation client à distance • Réaliser des actions de prospection par téléphone • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles • Vendre des produits et des services • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention • Assurer le recouvrement amiable de créances • Evaluations Marketing digital / Communication digitale • Environnement juridique • Les fondamentaux du marketing • Le Webmarketing • Recherche et veille sur internet • Stratégies des médias communautaires • Animation de communautés • Statistiques et mesures d'audience • Evaluations
Résultats de la formation
Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 5)
Métier formé
Digital business Development
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permanente
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 15/09/2022 - 14/09/2023