Retour
Cycle création de son site web - google analytics analyse d'audience professionnelle et conviviale
Objectifs de la formation
- Installer et paramétrer correctement Google Analytics - Comprendre l'interface et le vocabulaire - Identifier les indicateurs les plus utiles - Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs - Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration - Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords
Contenu de la formation
- Bien paramétrer Google Analytics - Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique... - Comprendre l'interface de Google Analytics - Utilisation avancée de Google Analytics - Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs - Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique... - Créer des segments avancés et les exploiter - Premières analyses, premières interprétations, premières actions - Analyser les principaux résultants - Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur - Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion - Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Autres pre-requis : Etre tres a l aise sur le web; avoir acces a sa messagerie pendant la formation ; pouvoir modifier son site web n est pas indispensable mais contribuera.
Métier formé
Traffic Management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
StarTech Normandy
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/04/2023 - 30/04/2024