Retour

Cycle création de son site web - google analytics analyse d'audience professionnelle et conviviale

Objectifs de la formation

- Installer et paramétrer correctement Google Analytics - Comprendre l'interface et le vocabulaire - Identifier les indicateurs les plus utiles - Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs - Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration - Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords

Contenu de la formation

- Bien paramétrer Google Analytics - Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique... - Comprendre l'interface de Google Analytics - Utilisation avancée de Google Analytics - Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs - Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique... - Créer des segments avancés et les exploiter - Premières analyses, premières interprétations, premières actions - Analyser les principaux résultants - Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur - Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion - Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Autres pre-requis : Etre tres a l aise sur le web; avoir acces a sa messagerie pendant la formation ; pouvoir modifier son site web n est pas indispensable mais contribuera.

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

StarTech Normandy

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/04/2023 - 30/04/2024

Lieu de formation

1 rue de Bruxelles 14120 Mondeville