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Formation à la création ou reprise d'entreprise 210H mixte distancie et présentiel - business games, accompagnement, tutorat et plan d'action inclus

Objectifs de la formation

1- OBJECTIF OPÉRATIONNEL : Formaliser un projet de création ou reprise d'entreprise. 2- SE PRÉPARER : Se former et acquérir les outils en Gestion, Organisation, Commercialisation, Management, Communication. 3- PRÉPARER LE DÉMARRAGE DE L'ENTREPRISE : Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise. VOUS PERMETTRE DE CONSTRUIRE VOTRE PROJET DE A à Z Un parcours de formation tutoré en blended Learning Devenir un entrepreneur Créer ou reprendre une entreprise Gérer une TPE/PME, une microentreprise, artisanale ou commerciale Définir et piloter la stratégie globale de l'entreprise, de l'organisation Concevoir et décliner les orientations stratégiques de l'entreprise / l'organisation o Stratégie d'entreprise o Management des opérations et de la chaîne logistique globale o Gouvernance et juridique o Introduction à la RSE Piloter la stratégie financière o Comptabilité générale o Les fondamentaux de la finance d'entreprise o Contrôle de gestion o Analyse financière – Diagnostic de l'unité o Analyse financière – Performance économique de l'unité Piloter la stratégie marketing et commerciale o Introduction au marketing o Plan d'actions commerciales o Marketing remix o Action commerciale et synergie marketing vente o Voix du client / prospection, relation client et fidélisation o E-Commerce et M-Commerce LES POINTS FORTS DE LA FORMATION Ce dispositif est une formation courte, adaptée et individualisée. Elle est axée sur un développement important des compétences transversales nécessaires à un entrepreneur. Intervenants confirmés en création/reprise d'entreprise et développement des territoires. Totalement modulable selon les besoins individuels. Accès permanent à une plateforme Teams/ Sharepoint de travail, de documentation et de dialogue OUTILS ET METHODES ANDRAGOGIQUES SIMULATEUR PEDAGOGIQUE - BUSINESS GAMES- INCLUS Les outils que nous mettons à votre service au fil de l'accompagnement et en fonction de vos besoins : - 25 années d'entrepreneuriat et 15 années d'accompagnement d'entreprises et de porteurs de projets à votre services. - Un ecosystème de compétences avec des intervenants de haut niveaux. FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; très forte individualisation ; INTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS et des réseaux de financement des projets Les méthodes pédagogiques sont basées sur quatre axes?: 1 Des apports théoriques qui s'appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire?; 2 Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation?; 3 Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d'expériences?; 4 La création d'outils?;

Contenu de la formation

Une formation en blended learning Un webinaire live chaque semaine 120 heures de cours en ligne 6O heures de webinaires en live 30 heures de tutorat mentorat Fiches ressources et méthodologiques Plateforme d'echanges Teams/Sharepoint Réseau profesionnel 3 Business Games dédiés durant la formation Simulateurs pédagogiques – business games 2 journées de regroupement annuels en présentiel 2 masterclass 4 réunions d'intelligence collective Nous mettons en œuvre 22 modules pour accompagner votre projet 1- MANAGEMENT ENTREPRENEURIAL : Compétences transverses et entrepreneuriales, environnement personnel, démarche effectuable, business Canva ; 2- CONSTRUIRE SON OFFRE DE SERVICES OU DE PRODUITS 3- REALISER UNE ETUDE DE MARCHÉ : Etude clientèle, concurrence, définition et validation de l'offre commerciale 4- STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION : Positionnement produit, prix, distribution et Communication ; confrontation de l'offre. Introduction au marketing, Marketing remix 5- WEB MARKETING : E-Commerce et M-Commerce. Stratégie Internet, Référencement, Sites, Blogs, réseaux sociaux… Plateformes de vente en ligne ; 6- COMMERCIALISATION, VENTE, FIDÉLISATION : Action commerciale et synergie marketing vente. Voix du client / prospection, relation client et fidélisation. Plan d'action commercial et un plan de communication, outils numériques et digitaux, entretiens de vente, constitution de la clientèle, ; 7- LES BASES DE LA COMPTABILITÉ : Les bases de comptabilité et le de gestion, les obligations, les outils numériques de gestion , … 8- LA GESTION AU QUOTIDIEN D'UNE ENTREPRISE : Calcul des tarifs, les coûts, les marges, analyse du bilan et du résultats. Besoins en fonds de roulement, le seuil de rentabilité, gestion de la trésorerie. Organisation personnelle, gestion du temps, outils organisationnels 9- CADRE JURIDIQUE : Marque, enseigne, INPI, fonds de commerce… Les contrats, les obligations, … Le bail commercial, professionnel… Choix du statut, protection sociale, fiscalité, assurances, … ; 10- CONSTRUIRE SES ELEMENTS FINANCIERS : plan de financement, compte prévisionnel d'exploitation, bilan prévisionnel, calcul de point mort, plan de trésorerie, besoins en fonds de roulement ; 11- CONSTRUIRE SON PLAN D'AFFAIRE ET APPRENDRE A LE PRESENTER ; 12- MANAGEMENT : Organisation et organigramme, gérer une équipe, gestion de conflits, les entretiens … ; 13- RESSOURCES HUMAINES : Droit du travail, recrutement, aides, contrats, obligations, la GPEC… ; 14- RSE : RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ÉCONOMIQUE ; 15- MISE EN RÉSEAU AVEC LES ACTEURS DE LA CREATION D'ENTREPRISE; 16- ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL : en post formation à la carte pendant 1 an par mail et échanges téléphoniques ou visio (2h par mois) Approffondissement 1 : Numérique et digital ; Approffondissement 2 : Gestion et Administration des ventes ; Approffondissement 3 : Analyse financière, construction des tableaux de bord ; Approffondissement 4 : Relation clientèle, techniques de ve

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission apres entretien. RDV a distance. Ce dispositif est une formation courte, adaptee et individualisee. Elle est axee sur un developpement important des competences transversales necessaires a un entrepreneur. Intervenants confirmes en creation/reprise et developpement des territoires Le rythme est adapte selon le projet et les disponibilites du porteur de projet sur periode de 3 a 6 mois. La formation peut etre proposee en individuel, en collectif intra ou inter entreprise,, en presentiel, en FOAD, en mixte. Veillant a s assurer de la realite d un projet entrepreneurial. Agilateur est certifie QUALIOPI. Selon situation individuelle : Formation pouvant etre financee a titre personnel. Formation eigible CPF dans le cadre des action de formation pour les createur d entreprise. Formation en inter / intra entreprise Eligible OPCO sous reserve d acceptation du dossier par les services. Eligible financement Pole-emploi ou Region sosu reserve d acceptation du dossier par les services. Formation pouvant-etre delivree en presentiel ou en Formation A Distance, en individuel ou en groupe de 4 stagiaires minimum jusqu a 12. - Presentiel : Limoges, metropole, Haute-vienne - Lieux de formation a Limoges. - Presentiel intra/inter-entreprise : France entiere et afrique francophone de Limoges - Lieux de formation : en entreprise. - F.O.A.D. : France entiere - Plateforme Microsoft TEAMS

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CEDRIC DELAUMENIE

Durée de la formation

45 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/04/2021 - 31/12/2024

Lieu de formation

Espace Coworking ou Plateforme Teams/Sharepoint 33000 Bordeaux