Retour
Gestionnaire en maintenance et support informatique (Apprentissage possible)
Objectifs de la formation
Répondre aux besoins des utilisateurs Installer et configurer les PC et leurs périphériques Mettre en place les accès réseaux (locaux, intranet, internet) Maintenir le parc informatique Assister les utilisateurs dans l'utilisation de l'outil informatique Peut éventuellement assurer des développements simples de sites Obtention d'un titre RNCP de niveau 5
Contenu de la formation
Déployer un parc informatique : • Réseaux LAN • Protocoles TCP/IP • Virtualisation • Windows client • Installation du poste de travail Linux • Masterisation (application sans serveur) • Office - traitement de texte • Office - tableur • Communication, techniques d'exposé • Soutenance et bilan du projet START Administrer un parc informatique : • Communication, techniques d'exposé • Introduction à l'algorithmique • Installation et configuration de Windows server • Gestion des services d'annuaire et réseau • Virtualisation avec HyperV • Script Powershell • Bases de données relationnelles • Installation, configuration et administration de LINUX • Déploiement d'images avec un outil de mastering • Communication projet • Soutenance et bilan du projet EVOLUTION Assurer le support utilisateur : • Connaissance du métier et de l'entreprise • Métier et responsabilité du technicien • Matériel informatique et système de sauvegarde • Veille technologique • Soutenance bilan du projet SAS Gérer un parc informatique : • Analyse fonctionnelle • Approche ITIL • Travail en mode projet • Plan de maintenance • Marché des prestataires informatiques • Relations fournisseurs • Réponse à un besoin • Outils de la gestion de parc • Soutenance et bilan du CASH Créer un site PORTFOLIO : • Création de site vitrine • Techniques de recherche d'emploi • Soutenance du projet PORTFOLIO Développer ses pratiques professionnelles : • Sécurité informatique : tour d'horizon • Communication, WIFI • Voix IP • Installation, configuration et administration d'exchange • Pratique de l'anglais métier • Projet professionnel Organiser et déployer ses compétences en maintenance et support informatique : • Team building : cohésion d'équipe • Méthodologie de projet d'entreprise • Méthodologie des écrits professionnels • Argumenter pour convaincre
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau Bac Casier judiciaire vierge Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CESI ASSO PAU ORBIGNY
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/10/2023 - 15/10/2025