Retour
Google tag manager
Objectifs de la formation
Déterminer et appliquer une stratégie Marketing via Google Tag Manager. Savoir configurer et intégrer le code Google Tag Manager afin de mettre en place un tracking comportemental. Savoir analyser efficacement les performances de son site web.
Contenu de la formation
Présentation de Google Tag Manager Fonctionnement et utilité de Google Tag Manager (GTM) Préparer l'intégration sur le site internet Les outils de la web analyse Installation de Google Tag Manager Création et configuration du compte Gestion des utilisateurs et des niveaux d'accès Récupérer et installer le code HTML GTM Vérifier le fonctionnement du code Fonctionnement des versions et de la publication Import/Export d'un code GTM Fonctionnement de Google Tag Manager Les balises Les déclencheurs Les variables ou macros La couche de données Utilisation avec Google Analytics Configuration de la balise Google Analytics Activer les données démographiques et d'intérets Création d'évènements Le suivi e-commerce Mesure du temps de chargement Pages vues virtuelles Autres utilisations GTM Génération de contenu HTML Suivi des erreurs JavaScript Mise en forme du texte Google Tag Manager au service des marketeurs Déterminer les objectifs de GTM dans le cadre de ses campagnes marketing et e-marketing Savoir créer des événements sur ses pages (clic, formulaire, partage) Mesurer l'engagement sur ses contenus interactifs (vidéos) Mettre en place un tracking multi-domaines Établir des campagnes de remarketing Mise en application
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Traffic Management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Devictio Formations
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/01/2023 - 29/12/2023