Retour

Google tag manager

Objectifs de la formation

Déterminer et appliquer une stratégie Marketing via Google Tag Manager. Savoir configurer et intégrer le code Google Tag Manager afin de mettre en place un tracking comportemental. Savoir analyser efficacement les performances de son site web.

Contenu de la formation

Présentation de Google Tag Manager Fonctionnement et utilité de Google Tag Manager (GTM) Préparer l'intégration sur le site internet Les outils de la web analyse Installation de Google Tag Manager Création et configuration du compte Gestion des utilisateurs et des niveaux d'accès Récupérer et installer le code HTML GTM Vérifier le fonctionnement du code Fonctionnement des versions et de la publication Import/Export d'un code GTM Fonctionnement de Google Tag Manager Les balises Les déclencheurs Les variables ou macros La couche de données Utilisation avec Google Analytics Configuration de la balise Google Analytics Activer les données démographiques et d'intérets Création d'évènements Le suivi e-commerce Mesure du temps de chargement Pages vues virtuelles Autres utilisations GTM Génération de contenu HTML Suivi des erreurs JavaScript Mise en forme du texte Google Tag Manager au service des marketeurs Déterminer les objectifs de GTM dans le cadre de ses campagnes marketing et e-marketing Savoir créer des événements sur ses pages (clic, formulaire, partage) Mesurer l'engagement sur ses contenus interactifs (vidéos) Mettre en place un tracking multi-domaines Établir des campagnes de remarketing Mise en application

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Devictio Formations

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/01/2023 - 29/12/2023

Lieu de formation

12 Place Bir-Hakeim 69003 Lyon 3e