Retour

Manager en stratégie et développement de projet digital - Spécialité Product Manager

Objectifs de la formation

A la fin de cette formation Product Manager, vous serez capable de : Mettre en place un système de veille Sélectionner des sources d'information pertinentes Cadrer un projet selon la méthodologie Scrum Concevoir des documents et supports adaptés à une gestion de projet Agile Déterminer les fonctionnalités d'un produit digital Assurer un management adapté à la variété des profils de son équipe Identifier les prestataires externes adéquats à un projet Entretenir un product backlog Présenter un incrément produit à des parties prenantes Planifier les releases des sprints à venir Mettre à jour un Sprint Board Évaluer la performance d'un produit digital Analyser la qualité de l'UX sur une interface Concevoir des wireframes Concevoir des supports de communication internes et externes Élaborer un product brief pour la conception et le lancement d'un produit sur le marché Évaluer la désirabilité d'un produit pour des utilisateurs Élaborer un prototype produit fonctionnel Analyser la faisabilité technique d'un produit Évaluer la viabilité économique d'un produit Déterminer les ressources nécessaires à un projet en méthodologie en cascade Définir des indicateurs clés de performance Fixer des objectifs individuels et collectifs SMART Gérer un projet avec des contraintes temporelles et financières Faire adhérer des parties prenantes à une vision produit Définir la stratégie produit d'une organisation Présenter une stratégie produit à des parties prenantes

Contenu de la formation

Validation des projets professionnalisants qui jalonnent la formation : -Intégrez une veille efficace dans votre quotidien de Product Manager -Gérez un sprint du début à la fin -Managez votre équipe durant un sprint -Entretenez votre Product Backlog -Convertissez les visiteurs d'un site e-commerce en prospects -Élaborez une stratégie de communication pour la release d'une nouvelle fonctionnalité -Concevez un prototype qui réponde aux besoins des utilisateurs -Présentez un prototype à des investisseurs -Gérez la conception du site internet d'une association -Accompagnez votre équipe dans les sprints de développement d'un site ecommerce -Menez la stratégie produit d'une agence de voyage

Résultats de la formation

Manager en stratégie et développement de projet digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau d etude : Bac +3 en Gestion de projet Informatique Web Design Web Marketing Langue : un niveau B2 minimum en francais avec un certificat de moins de 2 ans. Certificats acceptes : Diplome en langue francaise DELF-DALF : niveau minimum B2 TCF : score minimum 400 Attestation d un centre de langue justifiant un niveau B2 minimum (avec nombre d heures de formation suivies en francais et signature, cachet ou tampon de l entreprise)

Formation 100% en ligne

Métier formé

Management Produit

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

OpenClassrooms

Durée de la formation

36 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/07/2022 - 07/07/2025