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Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Objectifs de la formation
Identifier et planifier un projet de communication digitale. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
Contenu de la formation
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale : - Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD - Tendances actuelles et évolutions - L'inbound marketing (amont de la vente) - Le phygital et le cross-canal - UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies : - Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ? - Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ? - Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : * Paid média (la e-publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux) * Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...) * Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, * marketing viral, relation presse digitale, le net-linking - Prévoir des créations de personas, mise en pratique Analyse web et mesure des actions : - Quels sont les KPI (indicateurs clés) ? - Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas - Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ? - Détecter les tendances et identifier des usages - Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience - Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement - Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu... - Prévoir une initiation aux outils d'analyse
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Tous publics salaries et demandeurs (ses) d emploi. Certification utilisee dans tout type d entreprise.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCI Alsace Eurométropole
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 07/08/2023 - 10/08/2023