Retour
Référencement Naturel
Objectifs de la formation
Etre capable : - d'évaluer la maturité digitale de l'entreprise vis-à-vis du Seo, un axe important dans la digitalisation de l'entreprise en 2021 - de mesurer les tâches à accomplir par un référenceur - de mettre en place une boite à outils dédiée aux opérations de référencement naturel - d'établir un état des lieux des principales positions d'un site sur Google. - d'auditer les points de blocage sur l'affichage d'une page web - d'utiliser les balises dédiées au référencement naturel dans la création d'une page et de comprendre l'importance du maillage interne des pages d' un site web - de mettre en place une feuille de route pour une campagne d'acquisition de liens entrants. - de mesurer de saisir les enjeux du référencement naturel en 2021
Contenu de la formation
Introduction : Comprendre l'Ecosystème du référencement naturel Objectif : comprendre le contexte dans lequel évolue le référenceur • Réfenceur , un métier transversal • Savoir décrypter les résultats de Google • Comprendre les fluctuations des Algorithmes du moteur de recherche • Principaux indicateurs de performance de Google pour le référencement naturel • Feuille de route d'une campagne de référencement naturel • Démonstrations des différentes SERP google Comprendre le potentiel de la requête sur les moteurs de recherche Objectif : Potentiel de la demande des prospects/visiteurs • Evaluer le potentiel de trafic • Calculer le retour sur investissement d'une position sur le moteur • Atelier Pratique : démonstration à l'aide de différents outils de mesure du potentiel Optimiser les aspects techniques site web Objectif : Vérifiez et améliorer les performances du site et la présence de facteurs bloquants du site web • Hébergement • Paramétrages techniques principaux du serveur web • Opter pour la bonne solution de gestion des contenu (CMS) • Seo et Javascript peuvent faire bon ménage • Travailler la performance d'affichage pour les mobiles • Atelier Pratique : démonstration d'une ébauche d'audit technique à partir de différents outils dédiés Avoir une stratégie de contenu solide pour apporter de la visibilité Objectif : Auditer les pages d'un site existant et définir une vraie ligne éditoriale métier pour être retrouver sur les moteurs de recherche
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir une bonne culture generale web.
Métier formé
SEA/SEO/SEM
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
SARL
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 04/01/2023 - 31/12/2023