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Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique - Digital Business Developer
Objectifs de la formation
Définir le besoin de la clientèle en mettant en place une méthode d'expérimentation agile et en réalisant des études de marché afin de proposer un produit adapté aux attentes et besoins de ses clients. Utiliser les techniques de diagnostic et de recherche d'idées en interne ou en externe (avec le client) afin de définir les options opérationnelles de la nouvelle offre. Définir une stratégie d'acquisition classique et numérique d'une nouvelle offre en choisissant son positionnement, définissant son prix et en sélectionnant les méthodes d'acquisition numérique. Analyser la rentabilité des stratégies d'acquisition entrantes et sortantes en lien avec les collaborateurs de la comptabilité, les collaborateurs de la finance et le directeur général, en identifiant les données clefs de chaque étape, en calculant le Coût d'Acquisition Client et la rentabilité ainsi qu'en négociant les budgets auprès du management. Qualifier sa clientèle en la segmentant, en définissant un ciblage de profil client, en créant des listes automatisées et en réalisant des extractions et des enrichissements de données à l'aide d'outils numériques afin de définir les cibles qui ont une plus grande probabilité d'achat dans le respect la législation inhérente à la sécurisation des données. Mettre en place une stratégie de prospection et de qualification, téléphonique et/ou mail, afin de recueillir des informations sur les prospects et évaluer leur potentiel commercial. Piloter une stratégie d'acquisition multicanale en utilisant les différents leviers d'activation de la croissance, de création de site internet, d'utilisation des réseaux sociaux, de promotion de la visibilité du site, d'optimisation du site par le biais des moteurs de recherches, d'utilisation de formats publicitaires vidéos, d'affiliation, de reciblage publicitaire et d'envoi de courriels automatisés afin d'attirer un maximum de clients. Automatiser une approche de gestion de la relation client propre à l'entreprise en utilisant à la fois des outils numériques et des indicateurs de suivi afin d'avoir une vision claire et constante de ses clients et prospects. Mener une négociation avec les prospects en mettant en oeuvre une stratégie et des techniques propres à la négociation en vue de conclure la vente par la levée de leviers de persuasions. Accompagner le nouveau client dans l'utilisation de la solution nouvellement acquise en la paramétrant en fonction de ses besoins tout en accompagnant le client et le formant à l'usage de la solution afin qu'il en tire rapidement le meilleur profit et qu'il réduise les recours au service client. Réaliser un suivi après-vente du client en créant et mettant en oeuvre un support en fonction de ses besoins, en personnalisant la relation client grâce aux outils de CRM, en développant des solutions adaptées aux besoins client et en créant une communication ciblée sur toute la durée de la prestati
Contenu de la formation
Définir une stratégie d'acquisition numérique au sein d'une organisation Le Business Model Canva Les matrices d'analyse stratégique : PESTEL, PORTER, SWOT La mise en marché Le marketing mix : Produit-Prix-Distribution-Communication-Consommateur La stratégie d'acquisition client : objectif, moyens, méthode Mettre en œuvre une stratégie d'acquisition à l'aide d'outils numérique Les leviers d'acquisition et leur mise en pratique au travers d'outils numériques Le plan d'actions commercial : objectif, moyens, méthode La gestion de la relation client et le CRM Gérer des cycles de vente et la satisfaction client La négociation et le closing La rétention : le véritable enjeu des entreprises Le parcours client au sein d'une entreprise Piloter des projets d'acquisition numérique Le lotissement d'un projet et la construction d'un plan d'actions L'ordonnancement et la planification Les dispositif de pilotage La gestion des réunions Le projet agile Piloter la performance des leviers d'action/ d'acquisition Les techniques d'idéation, le design thinking La création et l'alimentation d'une veille Les bases de la finance Les indicateurs liés aux métiers de l'acquisition numérique La formalisation : le compte rendu de réunion, la synthèse, le rapport
Résultats de la formation
Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Growth hacking
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Rocket School
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/06/2024