Retour
Utiliser la puissance du web pour promouvoir son projet ou sa structure
Objectifs de la formation
Gratuité, simplicité, réactivité… de supers atouts qui font des réseaux sociaux les nouveaux incontournables (indispensables ?) de la communication digitale. Et le monde du spectacle, univers sonore et visuel par excellence, n'y échappe pas. Mais face à la quantité de comptes et d'utilisateurs, comment se faire une place de qualité ? Comment promouvoir ses concerts, vendre ses spectacles , développer sa communauté ? Et d'ailleurs, où se trouve cette communauté ? Cette formation vous permet de définir les grandes lignes d'une stratégie social media, et la mettre en œuvre. A l'issue de cette formation, vous serez capable de : - Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux - Écrire les étapes-clés d'une stratégie de communication digitale - Concevoir son plan de communication pour le web - Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme
Contenu de la formation
Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux : Comprendre les enjeux de la communication digitale Algorithmes et comportements des utilisateurs Les différents médias sociaux : fonctionnement et fonctionnalités La place du site internet, d'un blog et d'une newsletter Écrire les étapes-clés d'une stratégie de communication digitale : L'audit : analyser son environnement interne et externe Les objectifs de sa présence sur le web Les cibles et ses zones d'influence Lister ses moyens : de temps, humains et financiers Concevoir son plan de communication pour le web : L'identité numérique et le message La stratégie de contenus : prospecter, animer, fidéliser Organiser et planifier sa communication : calendrier éditorial, outils de planification et d'organisation Analyser ses résultats : retours et statistiques Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme : Les différents formats et les bons usages graphiques Les techniques rédactionnelles Les outils de création de contenus Créer un post, une story, un reel
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
WEBSET
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2023 - 31/12/2023