Retour

Utiliser la puissance du web pour promouvoir son projet ou sa structure

Objectifs de la formation

Gratuité, simplicité, réactivité… de supers atouts qui font des réseaux sociaux les nouveaux incontournables (indispensables ?) de la communication digitale. Et le monde du spectacle, univers sonore et visuel par excellence, n'y échappe pas. Mais face à la quantité de comptes et d'utilisateurs, comment se faire une place de qualité ? Comment promouvoir ses concerts, vendre ses spectacles , développer sa communauté ? Et d'ailleurs, où se trouve cette communauté ? Cette formation vous permet de définir les grandes lignes d'une stratégie social media, et la mettre en œuvre. A l'issue de cette formation, vous serez capable de : - Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux - Écrire les étapes-clés d'une stratégie de communication digitale - Concevoir son plan de communication pour le web - Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme

Contenu de la formation

Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux : Comprendre les enjeux de la communication digitale Algorithmes et comportements des utilisateurs Les différents médias sociaux : fonctionnement et fonctionnalités La place du site internet, d'un blog et d'une newsletter Écrire les étapes-clés d'une stratégie de communication digitale : L'audit : analyser son environnement interne et externe Les objectifs de sa présence sur le web Les cibles et ses zones d'influence Lister ses moyens : de temps, humains et financiers Concevoir son plan de communication pour le web : L'identité numérique et le message La stratégie de contenus : prospecter, animer, fidéliser Organiser et planifier sa communication : calendrier éditorial, outils de planification et d'organisation Analyser ses résultats : retours et statistiques Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme : Les différents formats et les bons usages graphiques Les techniques rédactionnelles Les outils de création de contenus Créer un post, une story, un reel

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

WEBSET

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/12/2023

Lieu de formation

91 rue Thiers 33500 Libourne