C’est une formation qui propose d’être rapidement opérationnel sur le métier de technicien en Informatique et permet d’obtenir un titre professionnel, inscrit au RNCP. La formation se déroule en 5 mois ,avec une immersion professionnelle d’un 1,5 mois. La formation est accessible à tous, sans condition de diplômes, mais nécessite des aptitudes dans le numérique et la maîtrise des savoirs de base. Une formation au métier Agent•e d’installation et de maintenance des équipements numériques est également proposée par l’organisme dans la même ville.

LES MÉTIERS ASSOCIÉS
Technicien de maintenance, support et service
Le technicien de maintenance, support et service assure la réparation des dysfonctionnements informatiques (panne logiciel, virus, perte de fichiers)
Technicien/Administrateur système et réseau
Le technicien/administrateur système et réseau crée, installe et paramètre un réseau informatique et veille à la sécurité et à la sauvegarde des données sur ce réseau