image poignée de main
Illustratu "Ils contribuent au fonctionnement de la GEN via des actions de mécénat ou de sponsoring"
Mécènes

Elles contribuent au fonctionnement du Groupement d'Intérêt Public

De nombreuses entreprises permettent à la GEN d'accomplir ses missions via des actions de mécénat, de sponsoring ou en s'impliquant dans sa gouvernance

Pour soutenir la GEN et lui permettre d’atteindre ses ambitions sociales, économiques et territoriales, vous pouvez vous engager de plusieurs façons. Les dons effectués en numéraire ou en nature donnent lieu à une réduction d'impôt égale à 60 % du montant des dons dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires de votre entreprise.

Les entreprises membres de la gouvernance du GIP : une place de choix au cœur du groupement

Logo
  • En rejoignant la gouvernance du GIP, les entreprises participent au comité de labellisation et influencent ainsi la stratégie de la GEN. 
  • Elles bénéficient d’une visibilité constante sur les supports de la GEN et participent à des évènements institutionnels.
  • Les membres rejoignent la gouvernance pour une durée minimale de deux ans et contribuent à son budget de fonctionnement.

Capgemini et Société Générale ont intégré la gouvernance du GIP à sa fondation en 2016.
Orange intègre le groupement de la Grande Ecole du Numérique en 2019.

L'ambition des membres de la gouvernance : soutenir l’inclusion numérique en France en donnant une chance à tous et à toutes de se former aux métiers de demain, au travers de dispositifs innovants et efficaces.

Le mécénat financier ou de compétence : pour accompagner la GEN dans sa stratégie

PWC
  • Vous pouvez apporter votre contribution financière via un don au bénéfice du Groupement d’Intérêt Public
  • Avec le mécénat de compétence, les salariés des entreprises partenaires réalisent des heures pro-bono pour accompagner la GEN dans sa mission et la réalisation de ses projets.
  • Les entreprises peuvent permettre à la GEN d’accéder gracieusement à leurs offres de services/ou à leurs produits.

Les collaborateurs des directions marketing et digitales de PwC offrent de leur temps pour accompagner la GEN dans sa stratégie digitale.
Les consultants de l'Experience Center de PwC ont aidé à la mise en œuvre d'ateliers de réflexion prospective de la GEN à horizon 2022.
Le think tank #Leplusimportant (collectif indépendant qui propose des solutions concrètes aux pouvoirs publics pour développer les capacités et les compétences des personnes peu qualifiées ou déqualifiées ainsi que des enfants et des jeunes) accompagne le groupement dans sa réflexion stratégique.

Actions de communication sponsorisées

Onisep Engie
  • Une étude ? Un baromètre sur les métiers du numérique ? Une campagne de promotion pour toucher les futurs apprenants ? Des actions ciblées pour féminiser le secteur du numérique ?
  • Engagez-vous autour d’une action de communication forte pour valoriser votre démarche RSE et rayonner aux côtés de la GEN. 

ENGIE est ainsi devenu partenaire officiel de notre Zoom ONISEP sur les métiers du numérique de la GEN. Sa contribution financière a permis à la GEN d’imprimer des exemplaires supplémentaires de ce hors série. Il a ainsi pu être distribué dans toutes les missions locales et envoyé aux délégués de préfet, très actifs dans les QPV.

Illustration "Ils contribuent au fonctionnement de la GEN via des actions de mécénat ou de sponsoring"

Plus d’infos sur le mécénat et les sponsorings 

Contactez-nous 

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software