Illustration "Pictogramme "Les métiers de la communication digitale"
Image de fond (mobile)
Pictogramme "Les métiers de la communication digitale"
Les métiers d'avenir

Les métiers de la communication digitale et des réseaux sociaux

Élaborer la stratégie éditoriale d’un site web, gérer les contenus digitaux ou animer les réseaux sociaux : vous avez le choix pour devenir un pro de la communication !

Compétences recherchées

Outils de communication

  • Connaissance des différents médias et de leurs spécificités
  • Outils d'e-mailing
  • Connaissance des composantes d'une stratégie de communication web

Gestion de contenu

  • Connaissance des principes de knowledge management
  • Connaissance de CMS (Microsoft SharePoint, etc.)
  • Connaissances SEO

Langages informatiques

  • HTML / CSS
  • Javascript
15
%
Croissance du marché de la publicité digitale en France en 2017 (1)
93
%
Des grandes entreprises souhaitent développer leurs compétences en community management (2)
(1) 20ème Observatoire de l'e-pub, PwC, SRI, UDECAM, 2018
(2) Les nouvelles frontières de la communication, EY, 2017
Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software