


Les métiers de la communication digitale et des réseaux sociaux
Élaborer la stratégie éditoriale d’un site web, gérer les contenus digitaux ou animer les réseaux sociaux : vous avez le choix pour devenir un pro de la communication !
Compétences recherchées
Outils de communication
- Connaissance des différents médias et de leurs spécificités
- Outils d'e-mailing
- Connaissance des composantes d'une stratégie de communication web
Gestion de contenu
- Connaissance des principes de knowledge management
- Connaissance de CMS (Microsoft SharePoint, etc.)
- Connaissances SEO
Langages informatiques
- HTML / CSS
- Javascript
(2) Les nouvelles frontières de la communication, EY, 2017

LES MÉTIERS ASSOCIÉS
Community manager
Le community manager développe et gère la présence d'une entreprise sur internet et les réseaux sociaux en fédérant une communauté d'internautes.
Webmaster
Le webmaster conçoit, développe et s'occupe de la gestion et l'animation d'un site internet de sa conception graphique à sa maintenance technique
Webdesigner
Le web designer réalise une interface ergonomique qui correspond à l’univers graphique du client (design, ergonomie, illustrations, animations,…)
Content manager
Le content manager élabore la stratégie éditoriale du site web et des réseaux sociaux d'une entreprise et crée des contenus digitaux ciblés
Knowledge manager
Le knowledge manager centralise et cartographie les savoirs et connaissances internes à l'entreprise pour les mettre à disposition des employés