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À propos

Les valeurs de la Grande École du Numérique

De par son ambition et ses objectifs fixés, la Grande École du Numérique porte un certain nombre de valeurs afin d’encourager l’accès de ses publics cibles aux métiers du numérique.

Inclusion  

Inclusion

Nous avons pour volonté d’avoir la plus grande inclusion possible dans les formations labellisées Grande École du Numérique. Chacune et chacun doit avoir la chance de pouvoir s’épanouir dans un métier du numérique, quels que soient son sexe, son âge, sa condition sociale ou son lieu de résidence.

La GEN accorde une importance particulière à certains publics prioritaires : les jeunes éloignés de l’emploi (ni en emploi ni en formation, niveau Bac ou infra Bac), les femmes et les personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Les formations de la Grande École du Numérique sont accessibles sans distinction académique.

Face au nombre important de candidatures et celui de places disponibles, les formations sont parfois contraintes d’appliquer des modalités d’admission pour les apprenants. Elles recouvrent principalement les formes suivantes : évaluation de la motivation et réalisation de tests techniques et de personnalité. 

En 2017, nos formations ont déclaré avoir formé :

17
%
de personnes issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
55
%
de personnes de niveau infra Bac et Bac
65
%
de personnes ni en emploi ni en formation

Mixité 

Les femmes sont sous-représentées dans le domaine du numérique. Notre ambition est de ramener le taux de femmes dans ces métiers vers la parité.

C’est pour cela que les femmes font partie des publics cibles de la Grande École du Numérique. Certaines formations labellisées ont des cohortes intégralement composées de femmes. Nous sommes sur le bon chemin vers la parité femmes/hommes.

Mixité

Innovation 

Innovation

La durée des formations varie d’une formation à l’autre. Mais en règle générale les méthodes pédagogiques innovantes permettent aux apprenants d’apprendre rapidement et intensivement.

La majorité des formations se déroule exclusivement en présentiel (56%). 4 % sont exclusivement en ligne. Les autres ont un apprentissage mixte, comprenant du présentiel et des cours sur des plateformes en ligne. 


A titre d’exemple : La formation la plus courte dure 1 mois et la plus longue comprend un apprentissage sur 42 mois.
75 % des formations durent plus de 400 heures, la moyenne étant de 1417 heures de formation dispensées.

 Source chiffres : La Grande Ecole du Numérique – Chiffres clés 2017 et Appel à labellisation 2018

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