2019-08-20
logo GEN

Témoignage de Franck Njantou - Référent numérique et communication

Pictogramme porte-voix
L'actualité

Franck Njantou

Ma formation généraliste m'a permis de toucher à tous les aspects du numérique.

Après avoir réalisé que ses études n'avaient pas beaucoup de débouchés professionnels, Franck a décidé de s'orienter vers le métier de référent numérique en suivant une formation labellisée GEN.

Après son bac, Franck a obtenu un BTS Administration et Maintenance des Systèmes et Réseaux Informatiques. Il souhaitait travailler dans la maintenance, mais s'est vite aperçu que les débouchés étaient limités ; il a donc repris une formation de référent numérique d’un an chez Human Booster. Son mois de stage au sein d'un groupement de magasins de matériaux de construction s’est conclu par une embauche en CDI.

« Ma formation généraliste m'a permis de toucher à tous les aspects du numérique. »

Lors de son stage, Franck réalise un audit et un plan d’action pour que son entreprise soit présente sur le Net. Résultat : il est embauché dans la foulée pour le mettre en place ! Il est aujourd'hui le seul salarié chargé du numérique et dépend du directeur. Son rôle : aider l'entreprise à faire sa transition numérique. Une mission qu'il remplit sans problème grâce à sa formation généraliste.

« Ce côté "couteau suisse" est très utile car tout ou presque est à créer dans mon entreprise. »

Franck a visité tous les points de vente de son entreprise pour expliquer ce qu'il allait faire et il y retourne selon les besoins ou pour prendre des photos, car chaque agence a désormais sa page Facebook et sa page dédiée sur le site du groupement qu'il a créé, ainsi qu’un compte Instagram que Franck alimente.

« C'est très gratifiant en moins de 6 mois, le site est passé de 400 visites à plus de 3 500. »

En savoir plus sur la formation

La formation proposée par Human Booster doit permettre, à un public n’ayant aucune compétence initiale en développement informatique, d’acquérir les savoirs fondamentaux nécessaires au développement d’applications Web et Mobile. Planifiée sur une durée de 6 mois de formation en centre plus 2 mois de stage en entreprise, cette formation doit permettre de former des « Couteaux Suisses du Numérique » .

Plus d'informations ici

Témoignage issu du Zoom métier réalisé avec l'ONISEP. En savoir plus ici.

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software