2020-08-06
logo GEN

2120, la parité n'attend pas !

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

2120, la parité n'attend pas !

La Grande Ecole du Numérique a obtenu la JFD Certification.

Selon le rapport Global Gender Gap du Forum Économique Mondial, la parité entre les femmes et les hommes dans le monde ne sera atteinte qu'en 2120. Signataire du Manifeste de la Journée de la Femme Digitale, la GEN s'engage au quotidien pour réduire ce délai.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la JFD a réuni le 4 mars sous le haut patronage de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, au Ministère de l’Economie et des Finances, les signataires et le Comité des sages du JFD Manifeste pour un monde digital inclusif. La Grande Ecole du Numérique est fière de faire partie des signataires du Manifeste pour un monde digital inclusif de la Journée de la Femme Digitale aux côtés d'entreprises qui se sont engagées pour promouvoir la place des femmes.

« Si l’on ne change rien, la parité sera atteinte dans un siècle, soit en 2120. Sauf longévité exceptionnelle, ni vous, ni moi, ni nos enfants, ne seront les témoins d’un monde juste. Le digital est un accélérateur historique de la parité. Nous avons rassemblé des acteurs économiques français et internationaux avec la JFD pour mener des actions concrètes pour une meilleure représentation des femmes car la parité n’attend pas ! »
Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD

Les signataires du JFD Manifeste

La certification JFD

Certification JFD

La Grande Ecole du Numérique a obtenu la JFD Certification pour saluer les engagements pris par le groupement pour 2019-2020 en faveur de la parité. La GEN s'est notamment donné pour objectif d'avoir au minium 30% de femmes au sein de ses formations labellisées.

En savoir plus sur les actions de la GEN en faveur des femmes

En savoir plus sur la Journée de la Femme Digitale

 

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software