2022-05-29
logo GEN

Apprenants GEN, poursuivez ou complétez votre formation avec le CFA Orange

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Apprenants GEN, poursuivez ou complétez votre formation avec le CFA Orange

Vous venez de terminer votre formation et vous souhaitez vous spécialiser en poursuivant votre formation ? Orange vous propose trois parcours de formation en alternance !

Accueil > Toutes les actualités > News > Apprenants GEN, poursuivez ou complétez votre formation avec le CFA Orange
Avec son CFA, Orange propose en France des parcours pour se former aux métiers du numérique. Le CFA offre l'opportunité de bénéficier d'une formation en alternance 100% prise en charge et rémunérée aux côtés d'experts Orange.

Les candidatures sont ouvertes dans plusieurs villes de France jusqu’au 30 juin 2022 !

Parcours Data Analyst

Data analyst

 

Durée : 24 mois
Niveau de sortie : RNCP niveau 6
Villes : Villejuif, Lannion, Eysines, Paris, Balma, Issy-les-Moulineaux, Châtillon, Canéjan, Valbonne

Le Data Analyst interprète et participe à l’exploitation des données pour isoler des informations cruciales à la prise de décision et à l’innovation.
Les compétences que vous allez acquérir, développer et mettre en œuvre :

  • Interagir avec le métier
  • Analyser et modéliser la donnée
  • Utiliser l'outil informatique pour exploiter la donnée
  • Collaborer à un projet Data

En savoir plus et postuler

Technicien-ne d’intervention en Ile de France pour des événements sportifs (2023-2024)

Technicien intervention

 

Durée : 13 mois
Niveau de sortie : RNCP niveau 4
Villes : Gentilly, Paris, Lagny-sur-Marne, Rosny-sous-Bois, Nanterre, Créteil, Villabé, Clamart, Massy

Le Technicien d’intervention contribue à la construction et au dépannage des réseaux haut débit, très haut débit, mobile.
La certification se décline au travers de 8 blocs de compétences :

  • Connecter un équipement numérique au réseau IP
  • Intervenir sur le câblage de l’infrastructure locale
  • Installer et configurer les équipements réseau
  • Intervenir sur un réseau d’entreprise sécurisé
  • Mettre en place un serveur de données
  • Intervenir dans un domaine ActiveDirectory
  • Intervenir sur des solutions IP domotiques ou vidéo
  • Installer et maintenir un système de téléphonie IP

En savoir plus et postuler

Parcours Technicien service client

Technicien service client

 

Durée : 24 mois
Niveau de sortie : RNCP niveau 5
Villes : Issy-les-Moulineaux, Colomiers, Magny-le-Hongre, Blagnac, Caen, Cesson-Sévigné, Bagnolet, Nantes, Limoges, Lyon, Paris

En tant que Technicien.ne Service Clients, vous agissez en personne clé pour assurer une excellente qualité de service auprès des clients Entreprises et Opérateurs.

La certification se décline au travers de 5 blocs de compétences :

  • Déployer les matériels, les systèmes et les logiciels
  • Sécuriser, entretenir un parc informatique hétérogène
  • Administrer des serveurs hétérogènes et un réseau multi sites
  • Assurer la relation avec les utilisateurs/trices
  • Garantir un suivi administratif
  • Avec une spécialisation Architecture de réseaux de télécommunications

En savoir plus et postuler

 

En savoir plus sur le CFA d’Orange