2019-11-17
logo GEN

Témoignage de Jason Crepel, ancien apprenant GEN devenu développeur web

Pictogramme porte-voix
L'actualité

Jason CREPEL

Apprendre à apprendre pour devenir autonome et se former à de nouvelles technologies.

Jason Crepel vient d’une petite ville du Nord de la France et a développé une grande passion pour les jeux vidéos. C’est à la Wild Code School qu’il trouve « chaussette à son pied »*, en suivant la formation de développeur web : une formation de 5 mois qui lui a permis de décrocher un emploi à la région Hauts-de-France.

Jason a travaillé dans différentes filières avant de s’orienter vers le numérique : après un bac pro « Etude et définition produit industriel » arrêté en cours d’année, et plusieurs expériences courtes dans la restauration, il a suivi un stage à l’école de la 2ème chance qui lui a permis de mettre les pieds dans le numérique. Une fois les bases HTML / CSS acquises, il se renseigne sur les formations qui lui permettent « d’aller plus loin dans le digital ».

« J’ai travaillé dur pour réussir à intégrer la formation à la Wild Code School, et cela valait le coup ! J’ai trouvé un emploi à la sortie de ma formation, et je continue à apprendre tous les jours ! »

La Wild Code School, portée par Innov’Educ et labellisée GEN, propose justement des formations courtes permettant aux jeunes passionné-es d’aller plus loin dans les compétences numériques. Une fois les craintes de ne pas trouver de financement et de rester au chômage surmontées, Jason s’est lancé dans la formation développement web de cette école, et il est ravi :

« La formation s’est très bien déroulée, c’est une formation intensive spécialisée dans un seul langage de programmation et un framework. Les points forts de la formation : apprendre à apprendre pour devenir autonome et se former à de nouvelles technologies. Le fait de travailler avec de “vrais” clients est un véritable plus de la formation ».

À la sortie de sa formation, il signe un contrat de 3 ans au service web de la région Hauts de France. 3 ans qui s’annoncent riches en apprentissages ! Nous souhaitons plein de succès à Jason et toutes nos félicitations pour ce beau parcours !

*A la Wild Code School, tous les apprenants sont incités à laisser les chaussures à l’extérieur, pour coder « en chaussettes ».

En savoir plus sur la formation

La Wild Code School propose des formations intensives permettant d’acquérir les compétences pour développer les sites web et mobile, d’intégrer des méthodes agiles de gestion de projet, comprendre et formaliser les besoins de clients et bien d’autres choses encore. La Wild Code School est 100% professionnalisante, et les formations peuvent être prolongées d’un stage de 2 à 4 mois.

Plus d'informations ici

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software