2024-02-25
logo GEN

La GEN publie ses observatoires régionaux

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

La GEN publie ses observatoires régionaux

Découvrez les chiffres clés de l'emploi et la formation au numérique dans les 12 régions de France métropolitaine.

Après le lancement en janvier dernier de notre observatoire des besoins en compétences et de l’offre de formation au numérique en France GEN_SCAN, la GEN publie une déclinaison régionale de ces tableaux de bords.

Les observatoires régionaux GEN_SCAN

La GEN décline par région son observatoire des besoins en compétences et de l’offre de formation au numérique en France GEN_SCAN. Ces observatoires permettent d’analyser le « dynamisme numérique » de chaque région afin de guider les acteurs de l’écosystème de la formation pour mieux répondre aux besoins des entreprises et faciliter l’orientation du grand public vers les métiers d’avenir.

Pour chaque région, retrouvez :

  • le nombre de formations disponibles
  • les offres d'emplois publiées par famille de métier
  • l'indice de tension
  • les métiers les plus recherchés
  • et d'autres données chiffrées !

Des données actualisées et enrichies tous les mois

Chaque fiche régionale comporte également des chiffres-clés sectoriels et recense toutes les sources régionales pour aller plus loin dans l’analyse.

En outre, une carte interactive permet également d’accéder, par région et pour chaque famille, métier ou poste, aux offres d’emploi publiées, au nombre de formations disponibles et à un indice de tension. Ce dernier établit le rapport entre les offres d’emploi et les formations. Son évolution dans le temps permettra de déterminer, plus précisément encore, les tendances et de mettre en lumière les disparités entre les besoins en compétences numériques des entreprises et l’offre de formations sur l’ensemble de nos territoires.

Tous les chiffres-clés de cet observatoire sont disponibles sur notre site :

Consultez les observatoires régionaux