2022-05-29
logo GEN

Lancement de l’appel à projets ParisCode @ Est Ensemble 2022-2023

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Lancement de l’appel à projets ParisCode @ Est Ensemble 2022-2023

Est Ensemble lance son appel à projets en partenariat avec Pôle Emploi et le Département de la Seine-Saint-Denis. Les projets finaux doivent être déposés avant le 12 mai 2022.

Accueil > Toutes les actualités > News > Lancement de l’appel à projets ParisCode @ Est Ensemble 2022-2023
Depuis 2019, Est Ensemble est associé à la Ville de Paris pour développer le programme ParisCode auprès des résidents du territoire. Est Ensemble lance un nouvel appel à projets pour l'année 2022-2023 afin de permettre l’ouverture de nombreuses places au sein de formations numériques.

Accompagner le dynamisme du secteur du numérique sur le territoire

L'appel à projets vise à :

  • Permettre la montée en compétences et l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi d’Est Ensemble, par la formation aux métiers du numérique, et en particulier les publics en difficulté issus des quartiers prioritaires, les jeunes et les femmes
  • Favoriser des actions qui proposeront de mettre en relation les publics chercheurs d’emploi, les entreprises, les acteurs publics et des structures associatives des quartiers prioritaires de la politique de la ville
  • Développer un réseau d’entreprises partenaires garantes de l’adéquation des réponses de ParisCode @ Est Ensemble aux besoins réels du territoire afin d’augmenter l’employabilité des stagiaires

Former au numérique les publics éloignés de l'emploi

Votre organisme forme aux métiers du numérique (développement, réseaux, cybsersécurité, data etc.) et cible les personnes éloignées de l'emploi ? Vous pouvez candidater à l'appel à projets !

Les publics demandeurs d’emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville sont visés en priorité :

  • Les jeunes (décrocheurs scolaires et universitaires)
  • Les femmes, qui restent minoritaires sur ce type de métiers
  • Le public en reconversion professionnelle et notamment de 45 ans et plus

Comment candidater ?

Pour en savoir plus et poser vos questions, vous pouvez participer à un MeetUp organisé par ParisCode le 19 avril (pour cela, contactez : pariscode@est-ensemble.fr)

Les dossiers finaux doivent être déposés avant le 12 mai 2022.
Le dépôt des avants-projets (facultatif) doit se faire avant le 12 avril 2022.

Pour en savoir plus sur l'appel à projets et candidater : rendez-vous sur le site d'Est Ensemble

Partenaire de la GEN, Est Ensemble est un Etablissement Public Territorial de la Métropole du Grand Paris qui rassemble 9 villes de la première couronne parisienne, situées en Seine-Saint-Denis : Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Pré St-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.