2023-02-03
logo GEN

Le cahier des charges de l'appel à labellisation évolue !

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Le cahier des charges de l'appel à labellisation évolue !

Le cahier des charges de l'appel à labellisation de la GEN évolue : découvrez les principaux changements à l'occasion d'un webinaire organisé le 10 janvier et déposez un dossier pour le relevé du 20 janvier.

Accueil > Toutes les actualités > News > Le cahier des charges de l'appel à labellisation évolue !
Il y a du nouveau du côté de l'appel à labellisation de la GEN ! Cette année, le formulaire et le conventionnement sont simplifiés afin de faciliter les démarches liées à la labellisation pour les organismes de formation.

Rejoignez notre réseau de près de 300 formations inclusives !

Grâce à son Label GEN, la Grande Ecole du Numérique met en avant les formations de qualité et ouvertes à tous aux métiers du numérique partout en France. Afin d'identifier un maximum de formations et de fédérer son réseau, la GEN déploie depuis 2021 un appel à labellisation ouvert au fil de l'eau. Près de 300 formations accessibles à tous sont aujourd'hui actives dans le réseau GEN !

En 2023, la GEN continuera de déployer son appel à labellisation avec un nouveau cahier des charges amélioré qui s'accompagne d'une simplification des démarches pour les organismes de formation.

Quels sont les principaux changements ?

  • Réduction du nombre de critères de recevabilité et accent mis sur les critères de sélection
  • Simplification du formulaire : possibilité de déposer un seul dossier pour plusieurs lieux (villes) de formations, questions reformulées, nombre de pièces à transmettre réduit
  • Simplification du conventionnement : adaptation de certaines obligations permettant de mieux accompagner les organismes dans leur ouverture de sessions de formation
  • Les données apprenants demandées à chaque organisme de formation ont été réduites au strict nécessaire. La remontée d'informations se fera désormais par typologie de publics cibles et directement via l'espace formations !

Vous êtes un organisme de formation aux métiers du numérique engagé pour rendre le numérique accessible à tous ? Déposez vos dossiers de candidature sans tarder à l'appel à labellisation de la GEN ! Le prochain relevé des candidatures s'effectuera le 20 janvier 2023.

Afin de répondre à toutes vos questions sur les avantages du Label GEN et les conditions pour intégrer le réseau GEN, participez au webinaire de présentation le 10 janvier de 11h à 12h !

Je découvre la nouvelle version du cahier des charges

Je candidate à l'appel à labellisation