2021-04-21
logo GEN

Le MOOC "Propulser les femmes dans le numérique" débute dans deux jours

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Le MOOC "Propulser les femmes dans le numérique" est ouvert !

Formateur.rice, membre de l’équipe pédagogique, directeur.rice de centre de formation, découvrez le nouveau MOOC de la GEN.

En collaboration avec Social Builder, la Grande Ecole du Numérique lance un second MOOC qui a pour objectif de donner des outils pratiques afin d’inciter davantage de femmes à se former aux métiers du numérique.

Le MOOC est ouvert !

Ce MOOC poursuit un objectif ambitieux pour la GEN : restaurer la mixité et la parité au sein des formations numériques. Il se base sur l’expérience concrète et l’expertise de Social Builder qui a déjà accompagné 55 000 femmes dans la tech (dont 17 000 femmes orientées vers le numérique, 35 000 femmes formées aux compétences du numérique et leadership, 550 femmes reconverties à un métier du numérique et plus de 200 partenaires).

Emmanuelle Larroque, fondatrice et directrice de Social Builder, nous présente le MOOC en vidéo !

Le MOOC a débuté le 7 janvier : vous pouvez dores et déjà vous inscrire sur notre plateforme dédiée. Le cours est composé de 5 séquences d’une dizaine de minutes sur les thématiques suivantes :

  • le sourcing,
  • la sélection,
  • la formation,
  • la culture et les croyances sociales
  • et l'insertion.

Un quiz final vous permettra de recevoir un certificat.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour suivre ce MOOC. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Inscrivez-vous vite au cours !

Si vous ne l'avez pas encore vue, découvrez la vidéo d'Élisabeth Moreno, Ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la diversité et à l’égalité des chances, qui présente ce MOOC.

Ils parlent de nous

 

Trouver
une formation labellisée GEN