2019-12-06
logo GEN

Reconversion : la motivation est souvent l’unique prérequis

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Reconversion : la motivation est souvent l’unique prérequis

De couturière à graphiste, de prof de philosophie à développeur web, d’animatrice à formatrice dans le numérique, les success story s’enchainent à la GEN.

Les débouchés ne manquent pas dans le numérique

Tout le monde avec un peu d’ambition peut travailler dans les métiers du numérique. Un changement de carrière est possible pour tous peu importe votre parcours de vie.

« À Montreuil, dans la grande école du numérique, j’ai rencontré une boulangère qui avait développé une allergie à la farine. Elle a été embauchée pour faire du codage et du développement web, alors qu’elle n’aurait jamais imaginé pouvoir se reconvertir dans le numérique, pensant qu’il fallait être un geek matheux. Cet exemple, pris parmi des milliers, montre qu’il faut développer la culture du changement de métier pour répondre à l’évolution des besoins. » nous relate Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.

Il faut savoir que la plupart des métiers du numérique ne font pas appel à des logiques qu'on voit en milieu scolaire. C’est pour cela que nos formations sont pour la plupart accessibles sans conditions de diplôme et sans compétences initiales.

« Pas de cours théoriques mais un apprentissage par la réalisation, du travail principalement collaboratif, toujours en mode projet, des conditions et un rythme de production simulant le fonctionnement d’une agence de développement web », témoigne Boris qui était professeur en philosophie et qui est maintenant formateur en développement web chez Onlineformapro.

En choisissant les formations labellisées GEN vous pouvez choisir un cursus intensif sur plusieurs mois ou des formations courtes et accessibles, en ligne ou en présentiel. Ces différents formats créent souvent plus d’engagement et de motivation chez les apprenants.

 « Je voulais trouver un emploi plus stable pour concilier plus facilement vie privée et vie professionnelle », témoigne Stéphanie, une ancienne animatrice qui après la naissance de ces deux enfants s’est reconvertie en tant que formatrice dans le numérique après avoir suivi une formation labellisée GEN.

De plus, les besoins en talents dans le numérique ne cessent d’augmenter, 80 000 emplois* sont à pourvoir et les recruteurs peinent cruellement à recruter.

Le numérique est vraiment un secteur propice aux reconversions et les perspectives de carrière et d’avenir sont réelles.
Alors qu’attendez-vous ? Lancez-vous !

Découvrez les témoignages et success-stories des apprenants de la GEN :

Je veux être inspiré !

Trouvez la formation qui vous correspond :

Je veux changer de voie !

Source : Conseil d’orientation pour l’emploi, 2017

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software