2019-09-20
logo GEN

Journée de la Femme Digitale

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Retour sur la Journée de la Femme Digitale

Retrouvez l'intervention de Samia Ghozlane et Orélia Sokambi à la Journée de la Femme Digitale autour du thème "Elles forment aux grands enjeux de demain".

 

Samia Ghozlane, directrice de la Grande Ecole du Numérique, est intervenue avec Orélia Sokambi, ancienne apprenante de la GEN, le 17 avril à l'occasion de la Journée de la Femme Digitale. La 7ème édition de cet événement célébrant l'innovation au féminin se déroulait à la Maison de la Radio, autour du thème "Elles changent le monde".

Créée en 2013 par the bureau, la Journée de la Femme Digitale a pour ambition de donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital. Face au constat d'un manque de talents féminins dans le numérique, une prise de conscience collective est nécessaire. "Trop peu de femmes travaillent aujourd’hui dans le digital, privant ainsi l’économie et la société toute entière de leurs talents et de leur vision du monde". Cette 7ème édition avait donc pour objectif de mettre à l'honneur les femmes dans le digital pour une société numérique plus inclusive.

© Aurore Vinot, Journée de la Femme Digitale

Samia Ghozlane est intervenue avec Orélia Sokambi, ancienne apprenante d'une formation labellisée GEN devenue développeuse web Fullstack PHP,  sur le thème "Elles forment aux grands enjeux de demain". L'occasion de rappeler l'engagement de la GEN en faveur de la mixité dans les métiers du numérique (avec l'ambition de former 30% de femmes au numérique d'ici la fin de l'année), mais aussi de présenter le parcours inspirant d'Orélia.

Découvrez sans attendre leur intervention :

En savoir plus :

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software