2020-10-20
logo GEN

« Seule votre motivation compte, et je sais de quoi je parle »

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

« Seule votre motivation compte et je sais de quoi je parle » Allison Pineau, marraine d'OPEN GEN

Allison Pineau, championne du monde de handball et marraine d’OPEN GEN

Allison Pineau a accepté d’être l’une des marraines d’OPEN GEN, la semaine nationale des formations au numérique. Cette semaine a pour objectif de faire découvrir les formations labellisées GEN, accessibles à tous, avec ou sans le bac.

Une championne de handball surdouée

Championne du monde et d'Europe de handball, Allison Pineau a commencé sa carrière de handballeuse à 14 ans en intégrant le Pôle Espoir. Elue Meilleure Joueuse du Monde à seulement 20 ans, elle a depuis remporté de nombreuses compétitions aussi bien en club qu'en équipe de France.

Suite à une opération, Allison était initialement forfait pour les mondiaux de 2017. Elle décidera de participer malgré tout et effectuera un tournoi incroyable tout en remportant le titre de championne du monde !

Seconde sportive en activité préférée des français (d'après une étude réalisée en 2019 pour le magazine "Les sportives"), le parcours d'Allison est inspirant. C’est tout naturellement que nous avons souhaité lui proposer d’être marraine de la première édition d’OPEN GEN.

Photo Allison Pineau

© Fédération Fançaise de Handball

Formez-vous au numérique, un secteur d’avenir aux multiples facettes

Vous avez arrêté l’école ou vos études sans valider de diplôme ? Vous n'avez pas eu votre bac ? Ce n'est pas grave ! Avec la GEN, vous pouvez vous former au numérique grâce à des méthodes pédagogiques innovantes. Nos formations labellisées sont ouvertes à tous. Plus de 80 métiers du numérique sont accessibles aujourd'hui grâce aux formations labellisées GEN, il y en a forcément un qui est fait pour vous !

Prenez exemple sur Allison qui, malgré sa blessure, n'a pas baissé les bras et a réussi à remporter le championnat avec l'équipe de France grâce à sa motivation sans relâche ! « Seule votre motivation compte et je sais de quoi je parle ».

Alors n’hésitez plus et venez découvrir du 19 au 24 octobre, les opportunités de formations près de chez vous (ou en ligne !) à l’occasion de la semaine OPEN GEN !

Je découvre OPEN GEN

Et retrouvez Allison Pineau sur ses réseaux sociaux pour suivre sa carrière sportive :

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software