Apprenants
Espace Apprenants

Se reconvertir à un métier d'avenir

Vous souhaitez évoluer dans votre carrière et le numérique vous intéresse ? Pensez à la reconversion dans le digital, secteur d’avenir !

Le numérique, un secteur d'avenir porteur d'opportunités professionnelles

Les métiers du numérique sont en tension aujourd’hui en France. Les entreprises ont du mal à recruter et sont à la recherche de nouveaux talents, ce qui en fait un secteur particulièrement dynamique !

Avec 91,3% des contrats en CDI et une rémunération annuelle brute moyenne de 49300€ pour les informaticiens, le numérique est un secteur dynamique qui présente de nombreux avantages (source : Talents du Numérique).

Pour la 11e année consécutive, le secteur du numérique est encore créateur d’emplois. Malgré la crise sanitaire, 4 600 postes ont été créés en 2020 d'après Numeum. En effet, le syndicat professionnel de l’écosystème numérique en France a établi que la croissance du secteur du numérique était de +6,3% pour l’année 2021.

Le numérique vous tend les bras

Plus de 40 métiers du numérique sont accessibles aujourd'hui grâce aux formations labellisées GEN. Nous les avons regroupés en 7 familles. Chaque métier à des caractéristiques qui lui sont propres, il y en a forcément un qui est fait pour vous !

Découvrir les métiers d'avenir

 

Rebondir avec la Grande Ecole du Numérique : des formations disponibles partout en France !

Saisissez votre chance en intégrant une formation labellisée GEN

D’une durée moyenne de 8 mois, les formations labellisées GEN permettent d’acquérir rapidement des compétences clés grâce à un parcours professionnalisant. Elles se basent sur des méthodes pédagogiques innovantes (learning by doing, pédagogie par projet, apprentissage pairs-à-pairs).

Elles sont accessibles à tous, sans prérequis académique. Quel que soit votre parcours, vous avez toutes vos chances. Un seul critère : la motivation !

Découvrir les formations labellisées GEN

💡 Comment se reconvertir dans la Tech ?

Le Blog du Modérateur a publié un guide de la reconversion qui présente les avantages d'une reconversion professionnelle vers le numérique : entre autres des métiers polyvalents tournés vers l'avenir et axés sur l'innovation, un secteur ouvert aux profils différents et des salaires attractifs.

Suivez le guide

Reconversion la motivation est souvent l'unique prérequis

Les conseils de la GEN

> Lire notre article : Reconversion : la motivation est souvent l'unique prérequis

Je découvre les conseils

Témoignages, ils ont sauté le pas

Ils étaient psychologue, militaire ou boxeur professionnel : ils ont décidé de changer de voie et se sont reconvertis au numérique grâce à une formation labellisée GEN. Découvrez leur témoignage !

Charlie, de l'armée au développement web

Témoignage Charlie

Découvrir son témoignage

Samat, des petits boulots à chef de projet SEO

Témoignage Samat

Découvrir son témoignage

Orélia, de la psychologie au développement full stack

Témoignage Orélia

Découvrir son témoignage

Boris, enseignant de philosophie devenu formateur au développement

Témoignage Boris

Découvrir son témoignage

Stéphanie, de l'animation à l'enseignement au numérique

Témoignage Stéphanie

Découvrir son témoignage

Sophia, prof de lettres devenue entrepreneure du digital

Témoignage Sophia

Découvrir son témoignage

VISITEZ ÉGALEMENT ...

Page de référence