Retour
Access - initiation
Objectifs de la formation
Savoir utiliser les bases de données Access et être à même de concevoir une base de données combinant tables, requêtes, formulaires et états. Compétences visées : Se familiariser avec l'interface et les commandes du logiciel Comprendre le concept de base de données relationnelle Maîtriser la création de tables dans Access Etre à l'aise avec les différents types de requêtes du logiciel Savoir créer et utiliser des formulaires pour faciliter l'utilisation des données Mettre en forme des documents d'impression en créant des états sous Access
Contenu de la formation
- Introduction à la base de données Présentation du concept de bases de données relationnelles Terminologie des bases de données - Présentation d'Access Présentation des différents types d'objets des bases de données Access Présentation générale de l'interface Utilisation de bases de données existantes - Concepts d'analyse fonctionnelle Principes de l'analyse fonctionnelle Modèle Conceptuel des Données Modèle Logique des Données - Création de tables Access Création et modification de tables Mise en relation Concept d'intégrité référentielle - Création de requêtes Tris Extraction de champs / d'enregistrements Critérisation Requêtes multi-tables Requêtes paramétrées Calculs Fonctions d'agrégation - Création de formulaires Utilisation de formulaires instantanés Création de formulaires via l'assistant Mise en forme Propriétés essentielles Formulaires avec sous-formulaires Formulaires graphiques - Création d'états Création d'états via l'assistant Groupes et ruptures de pages
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de l environnement Windows
Métier formé
Administration de base de données
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Data Value
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/05/2025 - 14/05/2025