Retour
Access sur mesure
Objectifs de la formation
• Découvrir la base de données Access et maîtrisez les fonctionnalités de la conception • Comprendre la structure et mettre en place une base de données • Gérer vos tables et vos enregistrements • Créer et personnaliser vos requêtes, vos formulaires et vos états
Contenu de la formation
BASE DE DONNÉES • Ouverture d'une base de données • Objets d'une base de données • Gestion des objets • Création d'une base de données • Compacter une base de données ENREGISTREMENTS Enregistrements • Création d'enregistrements • Accès aux enregistrements • Modification de la valeur d'un champ • Recherche d'enregistrements • Remplacement de la valeur d'un champ Tris, Filtres • Tri rapide des enregistrements • Filtrer les enregistrements • Filtre spécifique Intégration • Importation de données d'une autre application • Exportation de données • Import et export de données XML TABLES Conception • Lignes et colonnes d'une feuille de données • Insertion d'une ligne de totaux dans une feuille de données • Création d'une table • Structure d'une table en mode Feuille de données • Structure d'une table en mode Création • Clé primaire Fonctions avancées • Contrôle de la saisie d'un champ • Masque de saisie • Création d'une liste de choix • Indexation d'une table • Relation entre les tables FORMULAIRES, ÉTATS Formulaires • Création d'un formulaire • Propriétés d'un formulaire • Interdire l'accès à certains champs • Ordre d'accès aux champs • Sous-formulaire • Saisie multi-table dans un formulaire États • Création d'un état • Ordre de tri associé à un état • Regroupement d'enregistrements dans un état • Gestion des groupes à l'impression • Étiquettes de publipostage Impression • Aperçu avant impression • Impression d'un état pour certains enregistrements • Marges et orientation de l'impression Création de contrôles • Insertion d'une zone de texte • Création d'une case à cocher, d'une case d'option ou d'un bouton bascule • Création d'un groupe d'options • Création d'une étiquette de texte • Création d'un contrôle calculé • Calcul statistique • Création d'une liste de données fixes • Création d'une liste de données issues d'une autre table • Création d'une ligne ou d'un rectangle • Numérotation des pages • Insertion d'une image • Thèmes Gestion des contrôles • Sélection et suppression des contrôles • Copie et déplacement des contrôles • Alignement des contrôles • Hauteur des sections • Dimensionnement des contrôles • Mise en forme du texte des contrôles • Alignement du texte des contrôles • Présentation des contrôles • Mise en forme conditionnelle • Copie de la présentation • Groupement/dissociation des contrôles REQUÊTES ET ANALYSES DES DONNÉES Requêtes de sélection simples • Création d'une requête de sélection • Utilisation de la grille des requêtes • Requête avec un critère • Exécution d'une requête • Critères sur plusieurs champs • Critères sur le même champ • Ordre de tri dans les requêtes Requêtes de sélection avancées • Champs calculés dans les requêtes • Calculs statistiques dans une requête • Calculs statistiques avec regroupement • Regroupement de certains enregistrements • Requête de sélection paramétrée • Requête de non correspondance • Requête permettant de trouver les doublons Requêtes diverses • Requête de suppression • Requête de création de t
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
aucun
Métier formé
Administration de base de données
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024