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Adapter son activité commerciale au digital
Objectifs de la formation
Agir avec agilité lors de la relation client Définir une stratégie opérationnelle par Persona Repérer les moments clés et les moments de rupture sur le parcours client Mettre en œuvre le rôle de 1/3 de confiance en vue d'une efficience commerciale optimisée Identifier les outils du phygital pertinents par rapport à leur contexte
Contenu de la formation
- Le rôle du tiers de confiance dans le marketing du dialogue - La mutation de la parole numérique : bidirectionnalité des marques avec leurs clients - L'évolution de l'acte d'achat en point de vente L'expérience client au cœur de la démarche commerciale - Tendances et dispositifs innovants en point de vente - Store to web & Web to store - Story Telling : au-delà du produit / service - E-reputation, les enjeux de l'avant-vente se jouent lors des retours d'expérience clients (avis) - Les messageries sociales au service de la vente - Les dispositifs click n'collect et ROPO - Stratégie Omni-canal : organiser un parcours client sans rupture, cohérent et consistant - L'hyper personnalisation L'utilité de l'intelligence artifi cielle dans la démarche commerciale - La formatrice prend appui sur les thématiques de contenu présenté et utilisera les cas pratiques évoqués par les participants soit à l'oral soit via le fil de commentaires visible en temps réel. Les tendances émergentes suivantes seront présentées : » Bénéfice de la recommandation de « pairs » » Intelligent Marketing automation » IoT en points de vente : mur interactif, Ibeacon… » Les outils de l'IA : assistant, chatbot intelligent, personnalisation… » GeoFencing et personnalisation » Phygital : vitrines et expériences connectées en point de vente » Les enjeux croissant du marketing de la voix » Collecte, contextualisation et analyse des data (données) clients
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
PURPLE CAMPUS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025