Retour

Administrer Microsoft project online

Objectifs de la formation

Mettre en place un environnement Project Online avec des choix fonctionnels réalistes Gérer les droits de vos collaborateurs Créer des champs personnalisés et des affichages spécifiques sur Project Web App (PWA) et Project Professional Comprendre les différentes fonctionnalités de PWA Paramétrer le suivi collaboratif des projets Activer et déployer des rapports sous Excel ou Power BI

Contenu de la formation

1. Presentation generale de microsoft project online Fonctionnalités et architecture de project online Licences liées à project online Processus d'administration simplifié Quelques définitions et compléments 2. Mise en place de l'environnement Créer des utilisateurs et attribuer des licences Créer une instance pwa Entrer les paramètres serveur Installer le client de bureau project online (project professional) Permettre l'accès à des externes 3. Roles et droits Qui fait quoi ? Mettre en place un fonctionnement en silo Paramétrer les droits en mode project : rôles, groupes, catégories et droits Gérer les délégués en mode project Définir et utiliser la rbs 4. Gestion des ressources Etudier les types de ressources Gérer les coûts et budgets Intégrer des ressources issues d'active directory Créer des ressources génériques Créer et utiliser des ressources equipes Créer des calendriers spécifiques Paramétrer les notifications 5. Gestion des champs personnalises Recommandations et champs existants Rattacher un champ à un service Créer un champ personnalisé classique Créer un champ personnalisé avec liste de choix Créer un champ personnalisé avec une formule ou une alerte Créer une fiche projet 6. Parametrage des feuilles de temps Administrer les périodes Catégoriser les temps hors projet Administrer les activités projet Gérer les approbateurs Clôturer les activités 7. Parametrage du client de bureau Connecter le client de bureau à project online S'y retrouver dans l'interface Gérer les affichages et tables Enregistrer les modifications dans l'entreprise globale 8. Modification des affichages dans pwa Créer ou modifier les affichages dans pwa Modifier les regroupements Modifier le diagramme de gantt Modifier le menu de lancement rapide 9. De la creation a la cloture Définir un type de projet Créer un projet depuis pwa ou depuis project professional Qu'est-ce qu'un projet maitre? Enregistrer et publier un projet Archiver un projet Clôturer une ressource, une activité ou une période Supprimer un objet d'entreprise 10. Soumission des feuilles de temps et gestion de l'imprevu Remplir une feuille de temps et ajouter une activité imprévue Approuver une feuille de temps Saisir et valider l'avancement des tâches Clôturer la saisie de l'avancement 11. Reporting Configurer le reporting chronologique Gérer les accès aux données par requêtage odata Utiliser le requêtage odata Créer des rapports sous excel Créer des rapports sous excel Intégrer project online à teams 12. Depannage et problemes courants Gérer le processus de file d'attente Traiter le blocage d'un projet en écriture Nettoyer le cache de project professional

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Groupe Select

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 11/06/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

52 Rue du Faubourg Saint-Honore 75008 Paris 8e