Retour
Améliorer la communication de son entreprise sur les réseaux
Objectifs de la formation
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté. Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation.
Contenu de la formation
Panorama réseaux sociaux et web en 2019 Panorama et état des lieux des réseaux sociaux Opportunités et risques pour les entreprises Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat) Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ? Concevoir une stratégie médias sociaux Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d'actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d'une crise sur Internet Animer efficacement les principaux médias sociaux Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts) Rédactionnel : analyse critique de posts Typologie des publications par réseau social Planning d'une semaine-type de publication Les outils de publication Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram Diffuser en direct sur les réseaux sociaux Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EURL A3D Ecole Supérieure de management et de Commerce
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 14/02/2024 - 19/12/2024