Retour

Améliorer la communication de son entreprise sur les réseaux

Objectifs de la formation

Savoir élaborer une stratégie de communication digitale S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté. Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation.

Contenu de la formation

Panorama réseaux sociaux et web en 2019 Panorama et état des lieux des réseaux sociaux Opportunités et risques pour les entreprises Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat) Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ? Concevoir une stratégie médias sociaux Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d'actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d'une crise sur Internet Animer efficacement les principaux médias sociaux Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts) Rédactionnel : analyse critique de posts Typologie des publications par réseau social Planning d'une semaine-type de publication Les outils de publication Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram Diffuser en direct sur les réseaux sociaux Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

EURL A3D Ecole Supérieure de management et de Commerce

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/02/2024 - 19/12/2024

Lieu de formation

20 Rue de la Tourelle 29000 Quimper