Retour

Bachelor communication 360° - Chargé de communication plurimédia

Objectifs de la formation

Le chargé de communication plurimédia occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise. Il conduit son service en véritable chef d'orchestre et, à partir d'un budget préétabli. Il définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et/ou externe en cohésion avec la stratégie globale de l'entreprise. Pour cela, le chargé de communication plurimédia dispose de nombreux instruments pour réaliser sa mission : print, web, événementiel, digital, relations publiques… Il est le garant de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule.

Contenu de la formation

UE 1 : Gestion d'entreprise et de projet - Comptabilité - Contrôle de gestion - Gestion de projet - Planning stratégique - Négociation - Approche des techniques commerciales - Commercial et sponsoring UE 2 : Marketing - Acteurs - Études de marchés - Veille stratégique - Techniques de veille et de recherche (benchmark) - Marketing et innovations - Management de l'information et des connaissances - Mix Marketing appliqué, Marketing digital - RGPD, Normes, Qualité, RSO UE 3 : Management et Ressources Humaines (RH) - Fondamentaux de la GRH - Management d'une équipe - Conduite du changement - Communication interpersonnelle / Conduite de réunion UE 4 : Outils et supports de communication - Analyse comportementale du consommateur - Copie Stratégie - Publicité et événements - Relations Médias, relations publics - Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel - Techniques de capture et de traitement d'images - Brand Content - Anglais professionnel UE 5 : Stratégie de communication - Stratégie de communication - E-réputation, communication de crise - Communication d'entreprise - Management interculturel - Droit des contrats - Propriété intellectuelle - Gestion de marques, de brevets - Droit à l'image, Droit d'auteur et copyright - Plan de communication - Culture média, culture pub - Culture graphique, moad board UE 6 : Techniques de communication 360 - Plan Média - Communication événementielle - Web rédaction - Analyse de données - Bases du référencement web UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles - Projet Atelier insertion professionnelle - Séminaires culture métier - Rédaction du Rapport d'activités, du dossier Projet et du Livret d'employabilité - Training grand oral

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un diplome niveau 5 (Bac+2).

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut Français des Affaires

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/09/2024 - 16/09/2025

Lieu de formation

4 rue saint-charles 57000 Metz