Retour
Bachelor Communication et Stratégies digitales - Chargé de communication plurimédia
Objectifs de la formation
Le Bachelor Communication & Stratégies Digitales permet de consolider ses connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l'entreprise. Le titulaire peut exercer dans tous types de structures (entreprise, collectivité, institution, agence ou association). Participer et analyser les processus de veille concurrentielle, publicitaire et technologique Analyser la stratégie de communication et mettre en place le plan de communication plurimédia qui en découle en conformité avec le cadre juridique Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Réaliser des études qualitatives et quantitatives en définissant les indicateurs de suivi et effectuer une analyse des données Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles pour assurer la notoriété de l'organisation (mise en place de partenariats, achats d'espaces publicitaires sur le net, relations médias) Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels, réaliser des communications écrites, réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Participer à la conduite du changement
Contenu de la formation
Stratégie de communication Management et ressources humaines Gestion d'entreprise Marketing Communication Communication digitale Création graphique Outils d'aide à la décision Anglais professionnel Compétences professionnelles
Résultats de la formation
Chargé de communication plurimédia
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
FORMATIVES
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 02/07/2025