Retour

Bachelor Communication et Stratégies Digitales (apprentissage possible en 3ème année) (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)

Objectifs de la formation

Vous devenez en trois ans des professionnels des métiers de la Communication et du Digital, à la fois experts et polyvalents, dotés de la culture générale, de la culture visuelle, ainsi que des compétences techniques nécessaires en communication mais aussi en création graphique, en rédaction de contenu ou en stratégies de communication multicanales. Nous vous proposons de réinventer la communication. Que ce soit dans les enseignements de la Communication événementielle, Communication digitale, Communication institutionnelle, Communication 360°, ou encore le Web Design ou la Communication graphique, la formation dépasse la théorie puisque vous serez très vite confronté au terrain et connecté au monde réel grâce à l'ajustement permanent de nos programmes, pour répondre aux besoins des entreprises. Un diplôme reconnu (Bac+3), Titre certifié par l'État inscrit au RNCP, de niveau 6 Parcours en alternance en 3ème année pour les 2 spécialisations

Contenu de la formation

Ce programme est réalisé en partenariat avec l'ISCPA, Institut Supérieur des Médias implanté à Paris, Lyon et Toulouse, et avec l'ICAN, école du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES). Devenez responsable de projets dans les domaines de la communication interne et externe, du marketing digital, de la publicité, de l'événementiel, des relations presse…ou dirigez-vous vers la création de sites internet et de supports graphiques (photo, vidéo, storytelling…), la création de contenus digitaux, la production de solutions digitales en lien avec les forts besoins des entreprises dans ce domaine. 2 spécialisations au choix : - Web Design et Communication Graphique - Communication et Médias 1ère année : Création rédactionnelle et Projet Voltaire ; Culture visuelle, ateliers de créativité et design; Suite Adobe : Photoshop, InDesign, Premiere ; Intégration responsive HTML5 et CSS3 : accessibilité, ergonomie et bonnes pratiques; Marketing Digital; Stratégie de Communication;Vidéo : écriture, scénarisation, tournage et montage; Réseaux sociaux et E-Réputation; Conception et création d'un magazine; Sémiologie du web : usages et vies numériques; Tour E-Media : rencontres avec les principaux acteurs locaux de la communication, la presse et le design ; Projet éditorial avec WordPress ; Culture, médias et politique : regards sur le monde contemporain; Photographie : matériel, prise de vues et retouches ; Design d'interface web; Communication orale; Communication évènementielle; Connaissance des médias; Workshops créatifs; Anglais appliqué; Personal branding, CV et portfolio; Vie associative; Stage de fin d'année; 2ème année : Culture visuelle et design graphique ; Photographie : editing avec Lightroom et Photoshop; Droit et propriété intellectuelle ; Marketing Digital ; Social Media Management ; Référencement naturel ; Master Class de professionnels; Learning Expedition; Anglais appliqué et TOEIC Training; Vie associative; Stage de fin d'année; Mission Humacité©/Climacité© (optionnelle); Spécialisation Web Design et Communication Graphique : Projet de Communication graphique print; Design d'interfaces mobiles avec XD et Sketch; Intégration web : HTML, CSS et frameworks; Projet de boutique en ligne avec WordPress et WooCommerce; Storytelling Vidéo; Motion Design avec After Effects; Mieux s'exprimer et communiquer; Stratégies de contenu web, démarche UX, Design Thinking; Développement PHP, MySQL et JavaScript; Workshop de création graphique / web - Cas réel d'entreprise; Spécialisation Communication et Médias : Psychologie de la communication; Stratégie et plan de communication; Organisation d'évènement; Communication audiovisuelle; Sémiologie et création; Relations publiques et relations presse; Projet de communication web; Direction artistique; Creative Contest 3ème année : Outils de design graphique; Création d'entreprise; Gestion de projets, méthodes agiles; Social Media Management et E-reputation; English for contemporary issues; Master Class

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

EXCELIA GROUP

Durée de la formation

37 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 20/09/2021 - 30/09/2024

Lieu de formation

EXCELIA 102 Rue de Coureilles - Les Minimes 17000 La Rochelle