Retour
Bachelor Marketing Digital et Community Management
Objectifs de la formation
Vous développez des compétences avancées durant la formation : Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la mettre en œuvre Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication Établir une stratégie de référencement naturel et payant (SEO, SEO, SMO) et la mettre en œuvre Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux et surveillance e-reputation Animer la présence de l'entreprise sur l'ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan…) Durant ces 12 mois d'alternance vous allez acquérir des connaissances et compétences tant en formation qu'en entreprise.
Contenu de la formation
Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Maîtriser les outils du Web 2.0 et leur impact sur votre E-reputation Rédiger avec succès un e-mailing, une newsletter Stratégie éditoriale : rédiger pour le Web Stratégie éditoriale : mettre en place un plan éditorial Les fondamentaux du Community Management Community Manager : Développer une communauté autour de sa marque Animer sa communauté sur les réseaux sociaux Acquérir les bases du webmarketing et du community management Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux CMS PrestaShop Adobe® InDesign CC – Initiation Adobe® InDesign CC – Perfectionnement Intégration HTML5/CSS3 : création de pages web Design d'Interfaces avec Adobe XD CMS WordPress pour les designers Ergonomie et design des sites E-commerce avec Adobe XD Adobe® Photoshop CC – Initiation CMS WordPress – Les bases Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité Google Analytics Le référencement payant : SEA, Google AdWords Google Tag Manager Le ROI et la stratégie digitale Les clés du référencement naturel : SEO Gérer une crise en utilisant les réseaux sociaux
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Apres un bac + 2 minimum Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
DORANCO ESPACE MULTIMEDIA
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/09/2024 - 26/09/2025