Retour

Bachelor Responsable Communication, Digital et Evènementiel

Objectifs de la formation

Maîtriser les compétences essentielles permettant de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication générale de l'entreprise. Déployer des actions de communication et des projets évènementiels, en adéquation avec la politique définie par l'entreprise.

Contenu de la formation

Marketing opérationnel et stratégique Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial; gérer la relation client. Communication et management évènementiel Conceptualiser, créer et gérer un événement. Communication opérationnelle et stratégique Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer. Législation et Gestion des Ressources Humaines Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail. Négociation achat / Simulation de négociation achat Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une négociation, Infographie Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.) Stratégie rédactionnelle et informationnelle Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication. Marketing digital Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale. Anglais Être capable d'exercer son métier en anglais. Réseaux sociaux Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles. Communication et Management Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management, Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier. Droit Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession. Conduite de projet Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.

Résultats de la formation

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac + 2 valide* (120 credits ECTS) ou Bac suivi de 5 annees d experience dans le secteur tertiaire

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d’apprentissage

Organisme de formation

Lycée et Campus Saint Joseph

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/08/2024

Lieu de formation

26/30 route de calais 62280 Saint-Martin-Boulogne