Retour

Bachelor responsable marketing commerce et expérience client

Objectifs de la formation

Ce programme prépare à trois métiers liés au commerce et au marketing : Growth marketing, Business developer et Customer Success. Ces termes peuvent paraître un peu barbares pour des non initiés (es) mais ce sont les nouveaux métiers du marketing, du commerce et de la fidélisation client tels qu'ils/elles sont opérés (es) en startup. Ces métiers sont extrêmement recherchés par les startups et les entreprises en avance de phase. Le/la responsable marketing et commercial (e) spécialisé (e) en acquisition numérique exerce dans tous les secteurs d'activités et peut aussi bien travailler dans de petites structures, notamment des startups ou en entreprenariat, que dans de grandes structures.* Il/elle travaille plus généralement dans des entreprises du numérique (startup, ESN, éditeur de logiciel…) ayant une activité B2B (ses clients (es) sont des entreprises).

Contenu de la formation

U1 : Définir une stratégie d'acquisition numérique au sein d'une organisation. U2 : Mettre en œuvre une stratégie d'acquisition à l'aide d'outils numériques. U3 : Gérer les cycles de vente et la satisfaction client. U4 : Piloter des projets d'acquisition numérique. U5 : Piloter la performance des leviers d'action/d'acquisition.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 (BTS ou equivalent) (obligatoire) Etre age (e) entre 16 et 35 ans.

Métier formé

CRM

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Quality Formation

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/09/2023 - 13/07/2024

Lieu de formation

3 rue Saglio 67100 Strasbourg