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Bachelor responsable marketing commerce et expérience client
Objectifs de la formation
Ce programme prépare à trois métiers liés au commerce et au marketing : Growth marketing, Business developer et Customer Success. Ces termes peuvent paraître un peu barbares pour des non initiés (es) mais ce sont les nouveaux métiers du marketing, du commerce et de la fidélisation client tels qu'ils/elles sont opérés (es) en startup. Ces métiers sont extrêmement recherchés par les startups et les entreprises en avance de phase. Le/la responsable marketing et commercial (e) spécialisé (e) en acquisition numérique exerce dans tous les secteurs d'activités et peut aussi bien travailler dans de petites structures, notamment des startups ou en entreprenariat, que dans de grandes structures.* Il/elle travaille plus généralement dans des entreprises du numérique (startup, ESN, éditeur de logiciel…) ayant une activité B2B (ses clients (es) sont des entreprises).
Contenu de la formation
U1 : Définir une stratégie d'acquisition numérique au sein d'une organisation. U2 : Mettre en œuvre une stratégie d'acquisition à l'aide d'outils numériques. U3 : Gérer les cycles de vente et la satisfaction client. U4 : Piloter des projets d'acquisition numérique. U5 : Piloter la performance des leviers d'action/d'acquisition.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 (BTS ou equivalent) (obligatoire) Etre age (e) entre 16 et 35 ans.
Métier formé
CRM
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Quality Formation
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/09/2023 - 13/07/2024