Retour
Bâtir ou revisiter une stratégie de communication
Objectifs de la formation
Savoir définir et piloter une communication stratégique, quels que soient le projet et le contexte
Contenu de la formation
Définir les fondamentaux de sa communication Formaliser les enjeux d'un projet et les objectifs de communication qui en découlent Identifier et hiérarchiser les publics cibles, cerner leurs zones d'influence et leurs usages Recenser les sujets de communication et définir les éléments de messages Mobiliser les équipes autour d'une stratégie commune Définir le positionnement de sa structure ou de son projet Travailler les messages identitaires et les « promesses » Recenser les « justifications » Évaluer l'existant, les moyens, l'environnement Analyser la communication existante ; la confronter aux « fondamentaux » Analyser le cadre de travail et l'environnement Identifier les atouts, freins, forces et faiblesses du projet face aux enjeux de communication Décliner la stratégie en plan d'actions opérationnel Identifier les différents types de plans de communication Établir des priorités en fonction des moyens et du contexte Formaliser le plan de communication de façon claire et synthétique
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
SCOP Mine de Talents
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025