Retour

Bâtir ou revisiter une stratégie de communication

Objectifs de la formation

Savoir définir et piloter une communication stratégique, quels que soient le projet et le contexte

Contenu de la formation

Définir les fondamentaux de sa communication Formaliser les enjeux d'un projet et les objectifs de communication qui en découlent Identifier et hiérarchiser les publics cibles, cerner leurs zones d'influence et leurs usages Recenser les sujets de communication et définir les éléments de messages Mobiliser les équipes autour d'une stratégie commune Définir le positionnement de sa structure ou de son projet Travailler les messages identitaires et les « promesses » Recenser les « justifications » Évaluer l'existant, les moyens, l'environnement Analyser la communication existante ; la confronter aux « fondamentaux » Analyser le cadre de travail et l'environnement Identifier les atouts, freins, forces et faiblesses du projet face aux enjeux de communication Décliner la stratégie en plan d'actions opérationnel Identifier les différents types de plans de communication Établir des priorités en fonction des moyens et du contexte Formaliser le plan de communication de façon claire et synthétique

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SCOP Mine de Talents

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

19 Impasse Henri Roux 30100 Alès