Retour

Boostez votre entreprise grâce aux réseaux sociaux

Objectifs de la formation

- Comprendre la révolution digitale et son impact - Concevoir et déployer une stratégie digitale source de croissance - Exploiter les outils digitaux pour développer sa structure - Analyser et optimiser ses actions digitales

Contenu de la formation

Appréhender l'univers du digital - Connaitre l'évolution des usages et les tendances actuelles - Identifier les comportements des utilisateurs et leurs impacts - Découvrir les principaux outils digitaux et leur coordination Élaborer sa stratégie digitale - Déterminer la place du digital dans sa stratégie globale - Identifier ses différentes cibles digitales - Construire une stratégie en adéquation avec ses clients - Sélectionner les outils adaptés à ses objectifs et évaluer leurs coûts - Exploiter les synergies entre ces différents leviers - Acquérir les meilleures pratiques - ATELIER PRATIQUE : Formalisez votre stratégie digitale et votre plan d'action Appréhender l'univers des réseaux sociaux - Définir le concept et le vocabulaire associé - Distinguez les différents types de médias sociaux - Identifier les principales plateformes et leurs spécificités Élaborer sa stratégie social média - Réaliser un benchmark concurrentiel - Analyser sa présence actuelle - Mettre en place son plan d'action (objectifs, cibles, axes de communication) - Créer sa ligne éditoriale - Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés - ATELIER PRATIQUE : Formalisez votre stratégie social média et votre plan d'action Utiliser Facebook & Instagram pour communiquer sur sa structure - Identifier les caractéristiques clés de Facebook & Instagram - Créer, paramétrer et optimiser sa présence sur Facebook & Instagram - Acquérir les bonnes pratiques Facebook & Instagram - ATELIER PRATIQUE : Créez, paramétrez et optimisez votre page Facebook et votre compte Instagram - Travailler en équipe avec Business Manager - Utiliser CANVA, un outil de création graphique - ATELIER PRATIQUE : Créez et paramétrez votre compte Business Manager Créez un visuel pour vos réseaux sociaux depuis CANVA Utiliser LINKEDIN pour communiquer sur sa structure - Identifier les caractéristiques clés de LINKEDIN - Créer, paramétrer et optimiser sa présence sur LINKEDIN - ATELIER PRATIQUE : Créez, paramétrez et optimisez votre compte LINKEDIN et votre page entreprise Evaluer sa communication sur les réseaux sociaux - Identifier les principaux indicateurs de performances (KPI) - Utiliser les analytics Facebook et Instagram - Optimiser sa communication selon les résultats - ATELIER PRATIQUE : Analysez vos statistiques Facebook & Instagram analytics

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

VY Formation

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

26 rue des Carmes 54000 Nancy