Retour
Bootcamp numérique - Expert.e marketing digital - Développé avec Google
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie digitale. Opérer les objectifs marketing suivants : Exister sur Internet Attirer des clients Fidéliser des clients Faire les bons choix en matière de e-commerce Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service Maîtriser les leviers marketing tels que SEA, réseaux sociaux, VOL, display, programmatique, emailing, affiliation, SEO, Retail media Gérer un projet de mise en œuvre d'un plan média digital Gérer un projet avec de multiples acteurs Communiquer en entreprise Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité Choisir les bon Indicateurs de performance Gérer de données pour analyser des performances en Marketing Digital Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés au besoin.
Contenu de la formation
Bloc A : Élaborer une stratégie digitale (147h) Concepts de base technique (NDD, Logique client Serveur) (14h) Utiliser Internet et le mobile pour son business : concepts généraux (14h) Initiation à l'intégration HTML/CSS/CMS (35h) Comprendre l'importance de l'UX dans toute approche digitale, et maîtriser les concepts clés permettant de bien démarrer dans ce domaine. Le web local (7h) Le référencement naturel (7h) Les réseaux sociaux (14h) Mise en pratique / Hackathon : poser les bases d'une présence en ligne éthique (35h) Bloc B : Gérer un projet de mise en œuvre d'un plan média digital (77h) Gérer un projet (14h) Acquérir des clients (14h) Fidéliser ses clients (21h) Mise en œuvre pour la TPE (28h) Bloc C : Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service (113h) Se développer sur les réseaux sociaux (35h) Se développer sur les moteurs de recherche (42h) Display, Vidéo, Native Ads : Comprendre et utiliser les réseaux publicitaires web et mobile (14h) L'affiliation (7h) Suivi de la mise en pratique (15h) Bloc D : Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité (63h) La mesure et le suivi des comportements (14h) Manipuler les chiffres avec Excel et Google Sheet (14h) Web analyse et GTM (35h).
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par Pôle emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Oreegami
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 23/09/2024 - 20/12/2024