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Brand content et storytelling

Objectifs de la formation

Maîtriser les fondamentaux du storytelling, ses techniques et ses outils pour construire un récit de marque et le déployer sur différents canaux.

Contenu de la formation

I. Les marques, nouveaux mythes contemporains Des repères identitaires et culturels Les conditions du récit, du mythe fondateur aux valeurs immatérielles de la marque Culture de marque : personnalité(s), produits emblématiques et rites Le rôle joué par la communauté à l'ère du digital Les affinités du luxe et de la belle histoire II. Le concept de storytelling Origines, principes, champs d'application du storytelling Mythe fondateur, savoir-faire, matières..., quel gisement de contenu choisir ? La fabrique du récit : jouer avec les trames et briques narratives Mise en place d'outils concrets pour construire son histoire et la déployer sur différents canaux. III. Construire son storytelling Identifier la personnalité de sa marque Comment choisir son contenu de marque, le bon angle ? Employer des images et des mots, déterminer le ton juste pour provoquer l'émotion Instaurer le lien et poursuivre la conversation Création d'une boîte à outils pour questionner ses choix et opter pour les bons territoires d'expression.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Experience professionnelle en marketing ou communication.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut français de la mode

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/12/2024 - 20/12/2024

Lieu de formation

34 Quai d Austerlitz 75013 Paris 13e